Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : La Cour de justice de la Cedeao fixe un ultimatum à l'État pour juger l'insulteur Assane Diouf
 
Assane Diouf

©koaci.com-Vendredi 07 Décembre 2018 – La Cour de justice de la Cedeao Search Cedeao a donné 30 jours à l’État du Sénégal Search Sénégal pour répliquer à Me Ciré Clédor Ly Search Me Ciré Clédor Ly à propos de l’affaire Assane Diouf Search Assane Diouf . Avocat Search Avocat de ce dernier Me Ly avait saisi la juridiction sous-régionale pour exiger la tenue du procès de son client.

La Cour avait fixé l’audience pour le 12 décembre, mais Dakar avait demandé un délai d’un mois pour pouvoir répondre. Une demande accordée.

« C’est fait à dessein, a réagi Me Ciré Clédor Ly Search Me Ciré Clédor Ly dans Les Échos, qui donne l’information. Pour débattre sur l’urgence simplement, ils veulent 30 jours. La vérité, c’est qu’entretemps, ils vont juger notre client. C’est ce que nous leur avons toujours demandé, mais ils ont refusé. Comme ils ne veulent entendre, je suis allé me plaindre ailleurs. »

En effet le parquet a fixé le procès Assane Diouf Search Assane Diouf pour le 26 décembre. ce dernier est en détention depuis décembre 2017.

Pour mémoire Assane Diouf Search Assane Diouf est ce youtubeur Search youtubeur sénégalais qui vivait au États Unis et qui faisait des vidéos pour s’attaquer, parfois avec des insultes, des autorités du Sénégal Search Sénégal dont le président de la République Macky Sall .

Rapatrié au Sénégal, il sera quelques temps après envoyé en prison où il sera oublié depuis. Avec cette décision de la Cour de justice de la Cedeao, il devra bientôt se présenter devant un tribunal Search tribunal pour être jugé.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
5366 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login