Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Le crash d'un l'hélicoptère de l'armée fait 8 morts et 13 blessés dont 3 graves
 
Un hélicoptère Search hélicoptère de l’armée

©koaci.com-jeudi 15 Mars 2018- Un hélicoptère Search hélicoptère de l’armée de l’air sénégalaise s’est crashé mercredi aux environs du village de Missirah Search Missirah (centre). L’accident a fait 8 morts et 13 blessés dont 3 graves, selon un communiqué des autorités parvenu à KOACI.COM.

Il s’agit d’un MI 17, immatriculé 6WHTA qui devait relier Ziguinchor Search Ziguinchor à Dakar. Selon des informations sûres, l’hélico a disparu des radars de l’ Asecna Search Asecna à 20h34mn.

«Il transportait une dépouille à Ziguinchor. Au retour, il a fait un crash Search crash à Missirah», a confirmé le Colonel Abdou Ndiaye, Directeur des Relations publiques des armées (Dirpa).

Selon le document de presse, l’appareil transportait vingt (20) personnes. Il s’agit de quatre (4) membres d’équipage et seize (16) passagers. A la fin des opérations de secours, 7 corps sans vie ont été retrouvés et 13 personnes blessées dont 3 grièvement, ont été secourues. Cela grâce surtout à la mobilisation des pêcheurs de la localité.

Les opérations de secours ont été compliquées par l’Etat des lieux, difficiles d’accès. L’appareil s’est abimé dans une zone marécageuse (mangrove), ce qui a empêché d’autres hélicoptères, venus participer aux secours, de pouvoir se poser sur les lieux du drame.

Aussi apprend-on, une enquête ouverte. En effet, informé de la situation, le chef de l’Etat la suit de près. Lui et son gouvernement ont présenté leurs condoléances aux familles de personnes décédées et souhaité prompt rétablissement aux rescapés.

Et le chef de l’Etat a ordonné aussitôt la mise en place une commission d'enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident.

SDN, Dakar
 
 
5973 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login