Logo Koaci
 
 
 
SENEGAL DÉLESTAGES: Les populations une nouvelle fois dans la rue
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal::

Les manifestations anti-délestages ont repris ce matin dans certains endroits de la capitale sénégalaise. Les populations ont brûlé des pneus et barré la route. Conséquence : la police a mis la main sur neuf personnes.

Les populations en ont marre des délestages et du « plan Takkal » de Karim Wade. Elles sont sorties ce matin pour manifester leur colère contre les délestages qui hantent leur sommeil.

Dans certains endroits de Dakar, les jeunes ont brûlé des pneus sur certaines avenues,empêchant les voitures de circuler normalement.Le spectacle des pneus en flammes a été noté partout dans différents quartiers ce matin. C’est pour dire que les délestages dérangent les sénégalais ;freinent l’économie du pays ;mais aussi ils empêchent à tout un chacun de faire son travail convenablement.

Compte tenu des délestages qui reprennent de plus belle manière, les esprits risquent de s’échauffer ;puisque les coupures d’électricité sont loin de se terminer.

Pour les nombreuses personnes que nous avons interrogées ce matin, ils exigent le départ de Karim Wade Search Karim Wade qui,selon eux, « a du mal à décanter la situation ».
« Nous en avons marre de ces délestages. Depuis hier,nous n’avons pas de courant » s’indignent ces jeunes sénégalais dans tous leurs états.

De l’avis de ces jeunes, les autorités ont l’habitude de tromper les populations : « elles ne disent jamais la vérité » se plaignent –ils.

En tout cas, la situation risque de s’aggraver dans les prochains jours avec les manifestations. Puisque les sénégalais exigent le courant ;car la chaleur s’annonce ;sans compter le ramadan qui s’approche.

Malickou Ndiaye,Koaci.com à Dakar

 
 
3866 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login