Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Dépôt de candidature pour la présidentielle, pouvoir et opposition se bagarrent au Conseil constitutionnel
 
Bagarre au Conseil constitutionnel

©koaci.com-Mardi 11 Décembre 2018 – Les nerfs étaient tendus lundi au Conseil constitutionnel Search Conseil constitutionnel du Sénégal où les mandataires des candidats à la présidentielle Search présidentielle de 2019 ont passé la nuit à se chamailler. La raison : chacun voulait être le premier dans l’ordre de passage pour le dépôt des candidatures pour la présidentielle Search présidentielle du 24 février 2019, qui a débuté ce mardi à minuit, comme constaté sur place par KOACI.COM.

Le dépôt des candidatures a, en effet, été un moment fatidique pour les mandataires des prétendants au fauteuil présidentiel. Des heurts ont accompagné cet exercice qui pourtant s’est toujours passé dans la plus grande tranquillité.

Mais le parrainage Search parrainage et ses implications semble avoir changé la donne. Les mandataires des candidats l'ont assimilé et chacun y est allé de son comportement pour le moins peu exemplaire.

En effet, avec l’instauration du parrainage Search parrainage citoyen, si deux candidats sont parrainés par un ou plusieurs même citoyens , ils seront départagés à travers l’ordre de dépôt du dossier de candidature Search candidature .

Devant cette tension et pour éviter tout débordement, des gendarmes ont été déployés devant le siège du Conseil constitutionnel Search Conseil constitutionnel . Sur place, certains membres de l’opposition ont par moment été malmenés par les hommes en bleu qui, par la force, ont imposé le mandataire du pouvoir Search pouvoir en première place dans l’ordre de passage.

Pou mémoire, les Sénégalais sont convoqués aux urnes le 24 février 2019 pour élire leur président de la République. Une élection présidentielle Search présidentielle qui s’annoncent très mouvementées.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
5863 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Un coup KO là, c'est dans les urnes wahhh avec bulletin de vote ou bien c'est avec coup de poing ? Qu'on nous le dise.... Riressssss....Essayons d'avancer....
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login