Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Diplomatie, Kinshasa accuse Dakar d'accueillir une réunion destinée à «déstabiliser» la RDC
 
Lambert Mende

© koaci.com–Lundi 14 Décembre 2015-Rien ne va plus entre Dakar Search Dakar et Kinshasa. Le gouvernement de la République démocratique du Congo a accusé dimanche les autorités sénégalaises d’accueillir une réunion d’une quarantaine d’opposants et d’acteurs de la société civile, destinée, selon Kinshasa, à « déstabiliser les institutions de la RDC » apprend KOACI .

La tension est montée d’un cran entre Dakar Search Dakar et Kinshasa. Et pour cause « une réunion d’un groupe d’opposant au régime de Joseph Kabila Search Joseph Kabila dont le Filimbi Search Filimbi se serait tenue dans la capitale sénégalaise plus précisément sur l’ile de Gorée », selon les autorités congolaises.

Lambert Mende est formel, l’attitude des autorités sénégalaises à propos de ce forum de trois jours est tout « simplement inacceptable ». Le porte-parole du gouvernement estime qu’elle « dénote d’une forte dose d’irresponsabilité ».

Et Lambert Mende Search Lambert Mende d’ajouté que la présence sur l’ile de Gorée, au large de Dakar, de militants des mouvements citoyens congolais Filimbi Search Filimbi et Lutte pour le changement (Lucha) « pose problème » parce que « ces groupes sont en délicatesse avec la justice » de la RDC.

Au mois de mars dernier, la présentation publique du mouvement citoyen Filimbi Search Filimbi s’était soldée par l’arrestation d’une trentaine de personnes à la fin d’une conférence de presse avec des représentants des mouvements sénégalais « Y en a marre Search Y en a marre » et burkinabè « Balai citoyen » qui avaient fait le déplacement dans la capitale de la Rdc.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar Search Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692+ 221773243692/+221705799750+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
7668 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/12/2015
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
Le Congo doit etre liberè, il a tant souffert.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login