Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Fermeture des comptes d’Abdoulaye Wade pour empêcher son retour au «pays natal»
 
Dakar le 21 juillet 2013@koaci.com- A peine que son ex-chef de cabinet, Pape Samba Mboup a annoncé son «retour triomphal» au Sénégal où on lui réserver un accueil royal, une banque française, la société générale ferme les comptes de Me Abdoulaye Wade Search Wade et de sa famille.

Pour motif, KOACI.COM Dakar apprend de sources dignes de foi que le régime du président Macky Sall en est pour quelque chose. Ainsi, est-t-il intervenu auprès de cette banque pour empêcher le retour de l’ex-chef d’Etat qui pourrait inciter ses proches dont la plupart sont visés par l’enquête sur les biens mal acquis, à remuer les marches publiques contre Sall et son équipe.

Me Wade, son épouse Viviane ainsi que leurs enfants, Karim et Sindièly détenteurs clients de la société ont reçu des correspondances leur notifiant la fermeture de leur compte. Abdoulaye Wade Search Wade a d’abord pensé que la mesure venait des autorités françaises, ce qui l’a incité à saisir ses avocats. Néanmoins, ces derniers «en revinrent avec l’assurance qu’il n’en était rien et que très la décision était prise à la demande des autorités sénégalaises».

Son dernier Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, rentré la semaine dernière d’un séjour londonien de plus de 06 mois, y a échappé belle. Le verrouillage de ses comptes domiciliés à la banque parisienne BNP Search BNP a trouvé qu’il avait déjà foulé le sol sénégalais.

Ces faits accentuent les déboires de Me Wade Search Wade dont le fils, Karim est en prison depuis le 17 avril, accusé qu’il est d’enrichissement illicite portant sur 694 milliards F CFA. Jeudi dernier, la cour de justice de la CEDEAO a rejeté sa demande de libération, estimant qu’elle ne peut s’immiscer dans une affaire en cours au Sénégal.

Sa mère, Viviane, venue lui rendre visite courant juin, a montré sa colère rouge contre Macky Sall, et décidé de la fermeture de son hôpital de Ninéfécha, construite sur les falaises de Kédougou, et à cheval entre le Sénégal, le Mali et la Guinée Conakry. Récemment, elle l’a mis en vente.
Ndiack FAYE

 
 
11086 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/07/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
A- Wade était un tres bon politicien DANS l'OPPOSITION(comme Gbagbo Laurent en CIV). Aujourd'hui, sa famille et lui se font ridiculiser á cause de leur goumandise pendant leur passage au pouvoir...................... .RARES sont les chefs d'Etat africains qui gardent leurs millia...
A- Wade était un tres bon politicien DANS l'OPPOSITION(comme Gbagbo Laurent en CIV). Aujourd'hui, sa famille et lui se font ridiculiser á cause de leur goumandise pendant leur passage au pouvoir...................... .RARES sont les chefs d'Etat africains qui gardent leurs milliards volés dans des comptes en Afrique.....
Abdoulaye Wade sait oú il garde discrètement et soigneusement les plus grosses mallettes son "butin".
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login