Logo Koaci
 
 
 
Sénégal-Gabon: Sall pour jouer les bons offices au pays d'Ali pour sortir de la crise post électorale
 
Macky Sall et Ali Bongo

© koaci.com–Jeudi 08 Septembre 2016 - C’est à croire que le Président sénégalais a des talents d’un négociateur hors pair au niveau de l’Union africaine (UA). En effet après sa médiation au Burkina Fasso, Macky Sall Search Macky Sall va jouer les bons offices au Gabon , tombé dans une crise politique depuis la présidentielle du 27 aout 2016.

Comme elle le fait à chaque fois qu’un pays de l’organisation est en difficulté, l’UA a décidé d’envoyer des médiateurs pour une sortie de crise rapide au Gabon.

Selon des informations parvenues à KOACI.COM, le tchadien Idriss Deby Search Idriss Deby , le congolais Denis Sassou Nguesso Search Denis Sassou Nguesso et le sénégalais Macky Sall Search Macky Sall ont été mandatés par l’organisation régionale pour participer au retour de la paix dans ce pays d’Afrique centrale.

Le groupe de trois devra rencontrer tous les candidats au scrutin du 27 aout 2016, notamment le Président Ali Bongo Search Ali Bongo et le candidat malheureux Jean Ping, suspecté par le pouvoir gabonais d'avoir planifié un pan de fabrication de faux PV lors de la présidentielle du 27 aout et d'avoir appelé à la violence après l'annonce des résultats provisoires.

Le Président sénégalais a été désigné, selon des médias gabonais, pour son profil d’ « exemple typique de la démocratie africaine du fait de sa brillante et transparente élection à la tête du Sénégal ainsi que ses positions et prises de décisions depuis son accession au pouvoir, notamment le retour du quinquennat en lieu et place du septennat initié par son prédécesseur ».

A noté que des responsables de la commission de l’Ua et des représentants des Nations unies devraient faire partie de la délégation, informe un communiqué du Président du Tchad qui promet une résolution rapide de la crise.

Rappelons que Macky Sall Search Macky Sall était désigné médiateur dans la crise burkinabé à côté Yayi Boni Président béninois d’alors. Au temps, les deux hommes avaient multiplié les rencontres avec les parties en opposition, Michel Kafando et général putschiste Gilbert Diendéré. Mais le schéma de sortie de crise proposé par la bande à deux a été considéré par beaucoup, notamment l’opposition sénégalaise comme un cuisant échec.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
9655 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 08/09/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Ping le faussaires de la françafrique, pitié pour ce type et ses alliés
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
@ FMK,Penses-tu sincerement que les Gabonais ont voté Ali 100% dans le Haut Ogooé ?
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La danse des "sorciers" va demarrer.....Macky Sall "OUI", mais Idriss Deby et Sassou Nguesso ne sont pas des personnalités politiques qui doivent donner des exemples aux autres dictateurs
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
La solution que l'UA va proposer: Faites un gouvernement d'Union Nationale avec Ali Gombo en tête et Ping Pong comme 1er ministre...Hihihi. Les Rigolos.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login