Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Graves révélations d'un Imam « Des femmes sont payées 60 000 Francs par mois pour qu'elles portent la burqa »
 
Femmes habillée en Burqa Search Burqa (Ph)

© koaci.com–Jeudi 10 Décembre 2015-Des femmes sénégalaise sont payées pour porter la Burqa Search Burqa pour faire la propagande du voile, c’est qu’a révélé un imam et président d’association religieuse.

Un révélation prise très au sérieux par les autorités puisque elle émane de l’Imam Cheikh Oumar Kouta, Président de l’association pour la promotion des valeurs islamiques.

Selon l’imam, « Des éléments tapis dans l’ombre en profitent pour instrumentaliser des femmes. Ils leur donnent 60 000 francs CFA par mois pour les encourager à porter le voile intégral ».

A l'en croire l’imam, les monarques de ce réseau tapis dans l’ombre disposent d’une forte capacité de persuasion.

« Grâce à leur message de propagande, ils réussissent à en endoctriner plusieurs. Je n’en revenais pas quand je l’ai appris d’une femme rencontrée en Gambie. Des recherches poussées que j’ai menées lui ont donné raison », a-t-il précisé.

Il informe que la plupart de ces femmes ont un niveau d’instruction très faible, sont sans emploi ou leurs maris ont des revenus modestes. Et les terroristes profitent de ces facteurs de vulnérabilité.

« Ceux qui pilotent ces réseaux n’avancent pas à visage découvert. Il faut veiller à ce que les fondamentaux de notre société ne soient pas mis en péril. Nos gouvernants doivent faire preuve de courage » indique le religieux.

Rappelons que le même phénomène a été dénoncé en Europe en 2010. Au temps, les médias européens informaient que des femmes étaient payées 200 euros par mois pour faire la promotion du port de la Burqa Search Burqa à travers les pays du vieux continent.

Ce qui selon eux expliquerait le nombre considérable de plus en plus grandissant de femmes voilées sur le continent.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692+ 221773243692/+221705799750+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
21089 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/12/2015
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login