Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Homophobie, La France exclue le Sénégal des «pays d'origine sûrs»
 
Une rue de la banlieue de Dakar

©koaci.com - Lundi 09 Avril 2018 - Des députés Search députés français ont porté un amendement pour exclure les Etats homophobes Search homophobes de la liste des «pays d’origine sûrs», a appris KOACI.COM.

Selon les informations, ces pays qui ne sont plus considérés comme «d’origine sûrs», sont ceux-là où l’homosexualité est condamnée et par la société ou et par la loi.

La mesure concerne, pour le moment, une liste limités de pays dont le Sénégal Search Sénégal . Aussi, la décision implique que la France ouvre grandement son territoire aux homosexuels Search homosexuels sénégalais.

En langage clair et simple, dans le cas où ils seraient déboutés, les demandeurs d’asile ressortissants d’un pays sanctionnant les relations entre personnes de même sexe pourraient déposer un recours devant la cour nationale française du droit d’asile. Et ce, sans risquer d’être expulsés.

D’ailleurs apprend-on, l’amendement a été adopté en commission des lois «à la quasi-unanimité».

La société sénégalaise, musulmane dans son écrasante majorité condamne littéralement l’homosexualité. Il est fréquent que des couples de même sexe échappent de justesse au lynchage. Alors que pour les autorités sénégalaises, «les homosexuels Search homosexuels ne sont pas maltraités».

En octobre 2013, le Sénégal Search Sénégal a affirmé, lors de l'Examen périodique universel (EPU) devant le Conseil des droits de l'Homme des Nations unies, l'absence dans son arsenal législatif d'un texte incriminant l'homosexualité en tant que telle, assurant qu'aucune personne n'est détenue dans le pays en raison de son orientation sexuelle et qu'aucune procédure judiciaire n'est engagée au Sénégal Search Sénégal contre des homosexuels Search homosexuels .

Cependant, un rapport de Human Rights Watch Search Human Rights Watch (HRW) de 2010, consacré à la situation des homosexuels Search homosexuels au Sénégal, estimait que la loi était utilisée comme moyen de cibler certains « types » d’individus au motif de leur orientation sexuelle réelle ou perçue et/ou de leur « identité ou expression de genre ».

Selon l'ONG, les comportements homosexuels Search homosexuels sont déduits de la simple apparence physique ou s’appuient sur des ouï-dire, parfois en l’absence de toute preuve.

Outre le pays de la Téranga, le Cameroun, le Ghana Search Ghana ou encore l’Inde sont aussi sur la liste des pays considérés comme « homophobes Search homophobes ».

SDN, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
12757 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login