Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : L'éboulement d'un site d'orpaillage fait au moins deux morts et plusieurs blessés
 
Des orpailleurs Search orpailleurs

©koaci.com-Vendredi 02 Novembre 2018 – Au Sénégal, un site d’ orpaillage Search orpaillage traditionnel, sis à Diakhaling Search Diakhaling dans la région de Kédougou Search Kédougou (sud est) s’est effondré avec à l’intérieur plusieurs orpailleurs Search orpailleurs dont le nombre exact est inconnu. Les dernières informations font état d’au moins 2 mort et plusieurs autres blessés, a appris KOACI.COM

Jeudi, les autorités compétentes ont livré un bilan provisoire faisant état d’un mort. Mais que le bilan risquait de s’alourdir ce matin. Selon notre source un autre corps a été découvert, après plusieurs heures de recherches.

En effet, déplacée sur les lieux juste après l’ effondrement Search effondrement , la gendarmerie a effectué des travaux de recherche afin de retrouver d’éventuels survivants. Des recherches qui ont permis de trouver un autre corps.

Il s’agit de Cole Bakhayoko Search Cole Bakhayoko un autre Malien, âgé d’environ 25 ans. En outre, trois blessés ont été également dénombrés sur place, laissant planer le doute sur d’autres découvertes à faire encore.

Les populations pointent du doigt la Sabodala Search Sabodala Gold Corporation (SGO), qui a tardé à fermer le site qui aurait dû l’être depuis le mois de juillet 2018.

Il faut dire que le site de Diakhaling Search Diakhaling est très fréquenté en cette période aussi bien par les Sénégalais mais également par des Maliens et Burkinabés.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
2751 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login