Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: L'opposition réussit une mobilisation monstre, avertit Macky Sall et appelle encore à manifester vendredi
 
Des Manifestants à Dakar

Click to enlarge
Sénégal: L'opposition réussit une mobilisation monstre, avertit Macky Sall et appelle encore à manifester vendredi
©koaci.com- Samedi 22 Juin 2019 – Au Sénégal, les partis politiques de l’opposition et des organisations de la sociétés civile ont réussi une mobilisation montre vendredi à Dakar. Cette mobilisation qui rentre dans le cadre de la lutte menée le collectif « Aar Li Nu Bokk Search Aar Li Nu Bokk » a été l’occasion pour les organisateurs de lancer des avertissements à l’endroit du régime du président de la République Macky Sall Search Macky Sall , constaté par KOACI.COM.

Les membres de la plateforme « Aar Li Nu Bokk Search Aar Li Nu Bokk » se sont réunis ce vendredi au rond-point du boulevard du centenaire. À travers une grande mobilisation, les organisations mouvements réunies autour de ladite plateforme ont fait savoir leur détermination à poursuivre la lutte pour une bonne bonne gestion des ressources naturelles.

Ainsi, sous un soleil de plomb, ils ont lancé des slogans hostiles au régime en place. « Soul pétrole Search pétrole douko téré khégn (la vérité sera tôt ou tard dite sur notre pétrole) », « sunu prétrol, sunu zircon, sunu or (nous vous volons notre pétrole, notre zircon, notre or)»… criaient-ils, tout en brandissant le drapeau national comme pour marquer leur engagement à lutter pour la patrie.

Lors de cette manifestation, l’absent le plus présent a sans doute été le petit frère de Macky Sall Search Macky Sall , Aliou Sall Search Aliou Sall . Ce dernier accusé d’avoir touché des pots-de-vin dans des contrats attribués à la société PetroTim Search PetroTim a été le principal cible des manifestants. En effet devant des milliers de personnes , les organisateurs de la manifestation Search manifestation ont vilipendé Alioune Sall et son frère Macky Sall Search Macky Sall mais aussi Franck Timis le patron de la PetroTim Search PetroTim .

Prenant parole, Malal Talla Search Malal Talla a soutenu que leur « combat a un seul nom qui est le Sénégal. Ce n’est pas le combat d’une seule personne, mais celui de tous les sénégalais ». Face à la grande mobilisation, il ajoute comme pour crier victoire : » Vive le Sénégal! »

Il invite les membres de la plateforme « Aar Li Nu bokk » à s’asseoir à même le sol pour faire preuve de discipline, mais aussi de montrer qu’ils sont capables d’être respectueux. Du haut du camion de la sonorisation où il se trouve, Malal Talla Search Malal Talla appelle les autres membres notamment Barthélémy Dias, Guy Marius Sagna, Daouda Guèye entre autres à venir rejoindre la troupe.

Tous ensemble, ils ont chanté l’hymne national du Sénégal au moment où débarquera une autre vague de personnes venue se joindre à eux.

La présence de plusieurs leaders politiques en occurrence Cheikh Tidiane Dièye, Ousmane Sonko, Barthélémy Dias, et aussi des mouvements d’étudiants a aussi été notée.

Aussi, les organisateurs de la mobilisation annoncent qu’ils appelleront au rassemblement tous les vendredis dans le cadre de l’affaire PetroTim. C’est dire que les prochains jours risquent d’être trop chauds entre pouvoir et opposition au Sénégal.


Sidy Djimby Ndao correspondant permanent de KOACI au Sénégal

 
 
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
5108 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 22/06/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Olidecoq
 
Il est en train de jouer les touristes à Abidjan maky fait tu va rentrer c est chaud au pays laisse tourisme la va rassurer tes frères ils comptent sur toi bon courage presit
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Hmmm... Un message donc... Les écriteaux sont sur tous les mûrs et clairs. J'exhorte Macky à agir car cet acte de corruption et détournerment est beaucoup trop flagrant. En plus, il y va de sa présidence. Espérons qu'il le comprenne...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La mobilisation est certes importante, mais le gros problème en Afrique reste les élections qui ne sont pas transparentes. Macky fait tout ce qu'il veut. Espérons qu'il partira après ces deux mandats.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login