Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Lutte contre le terrorisme, les imams arrêtés, inculpés de plusieurs chefs d'accusation risquent les chambres criminelles
 
L’Imam Alioune Ndao Search Alioune Ndao (Ph)

© koaci.com–Samedi 07 Novembre 2015- Placés sous mandat de dépôt pour terrorisme et blanchiment de capitaux, l’Imam Alioune Ndao Search Alioune Ndao et compagnies risquent gros. Ils ont été inculpés par Samba Sall, le nouveau doyen des juges. Pour son premier coup, ce dernier a tapé fort.

L’imam Alioune Ndao Search Alioune Ndao considéré comme le cerveau de la bande a payé le plus lourd tribut. Il a été inculpé pour plusieurs chefs d’accusation puis placé sous mandat de dépôt. Il s’agit d’association de malfaiteurs, relation avec une entreprise terroriste, actes de terrorisme par menace et complot, apologie du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bande organisée et complicité.

Mamadou Sall le jeune imam arrêté à Rufisque (Banlieue de Dakar) a été inculpé des chefs d’association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et complicité desdites infractions. Idem pour Youssou Ndiaye et les épouses du sieur Matar Diokhané Search Matar Diokhané , présumé terroriste qui a été tué au Niger.

En à croire des sources proches de l’affaire, les inculpés ont tous nié les faits qui leur sont reprochés, comme au cours de l’enquête préliminaire, devant les enquêteurs de la Section de recherche.

En ce que le concerne, l’imam Alioune Ndao Search Alioune Ndao bien que placé sous mandat de dépôt, est loin d’être ébranlé par son emprisonnement. D’après un de ses proches, interrogé par le journal Enquête, l’imam est serein du fait qu’il dit n’avoir rien à se reprocher.

« Je ne me sens pas en prison et je ne la crains pas. Ce qui me préoccupe, c’est mon “daara” (école coranique) et je demande aux gens de s’en occuper pour que les enseignements se poursuivent » aurait dit l’imam Alioune Ndao Search Alioune Ndao à ses proches qui ont été le voir à Reubeuss.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
6424 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login