Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Macky Sall se mue en juge et condamne le présumé meurtrier de la vice présidente du conseil économique «à perpétuité avec travaux forcés»
 
Macky Sall, Lundi à Pikine (Ph)

©koaci.com–Mardi 22 Novembre 2016- Le Président Macky Sall Search Macky Sall s’est il trompé de combat ou a t’il cherchait à influencer les prochaines prises de décisions de la justice sur l’affaire du meurtre de la 5ém vice présidente du conseil économique social et environnemental, Mme Fatoumata Matar Ndiaye Search Fatoumata Matar Ndiaye .

Le chef de l’État qui s’est rendu hier à la domicile de la défunte pour présenter ses condoléances à la famille éplorée a fait une déclaration qui du moins va inquiéter et laisser perplexe les adeptes de la séparation des pouvoirs dans la république.

À la tête d’une forte délégation,  Macky Sall s’est rendu lundi à Pikine pour présenter les condoléances du peuple sénégalais à la famille de la défunte vice-présidente du conseil économique social et environnemental (CESE) Fatoumata Matar Ndiaye. Sur les lieux, le chef de l’Etat a annoncé des propositions de loi contre les crimes de sang.

«Nous allons faire des propositions de loi lors du prochain conseil des ministres aux fins de corser les peines contre les crimes de sang. Ainsi, quiconque tuera quelqu’un sera condamné à perpétuité Search perpétuité avec travaux forcés Search travaux forcés sans aucune possibilité de remise de peine», a martelé le Macky Sall Search Macky Sall qui apparemment a oublié que c’est au pourvoir judiciaire incarné par la justice de condamner et non au Président de la République.

Et comme pour donner raison à ceux qui ont pensé que l’assassinat de cette haute autorité, qui pourtant intervient suite à une vague de tueries savauges dans le pays, allait avoir le mérite de faire bouger les choses, le président de la République affirme que des propositions de loi vont être étudiées dans ce sens lors de la tenue du prochain conseil des ministres en vue de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Macky Sall a évoqué également le cas du taximan tué par balle récemment à la station d’essence d’Ouest foire à Dakar par le commerçant Ousseynou Diop Search Ousseynou Diop .
«On se souvient du cas du taximan froidement abattu par balle. D’où la nécessité de faire notre propre introspection et de revoir le système d’éducation des enfants dans les maisons» s’est souvenu le Président Sall.

Égorgée samedi par son chauffeur dans sa chambre, la vice-présidente du conseil économique social et environnemental (CESE) Fatoumata Matar Ndiaye Search Fatoumata Matar Ndiaye a été inhumée lundi au cimetière musulman de la ville de Pikine (banlieue dakaroise).

Sur un autre régistre, le Président Macky Sall Search Macky Sall a décidé d’annuler les festivités initialement prévues dans le cadre de la célébration de l’anniversaire de son parti, l’ Apr . C’est en tout cas ce que renseigne un communiqué du parti dont une copie est parvenue à KOACI.COM.

«Au regard des liens étroits et fraternels qui unissaient feue Fatoumata Moctar Ndiaye aux camarades et de la dimension dramatique de cette barbarie, l’Alliance pour la République approuve et se félicite de la décision prise par le Président du Parti, Son Excellence Macky Sall Search Macky Sall , d’annuler purement et simplement, toutes les festivités initialement prévues dans le cadre de la célébration de l’anniversaire du parti, le 1er décembre 2016», rapporte la note référencée.

Sidy Djimby Ndao, Dakar


KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
6317 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Commence d'abord par construire de nouvelles prisons.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login