Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Meurtre d'un pêcheur sénégalais par des garde-côtes mauritaniens, Dakar hausse le ton face à Nouakchott
 
Macky Sall et Abdoul Aziz

Click to enlarge
Sénégal: Meurtre d'un pêcheur sénégalais par des garde-côtes mauritaniens, Dakar hausse le ton face à Nouakchott
©koaci.com-Mardi 30 Janvier 2018- Le Président de la République du Sénégal réagit depuis Addis-Abeba en Ethiopie suite à la mort d’un pêcheur Search pêcheur sénégalais tué, lundi, par les garde-côtes Search garde-côtes mauritaniens. “On ne peut pas laisser tirer comme ça sur des citoyens”, a déclaré Macky Sall Search Macky Sall .

Pour info, l’homme a été abattu dimanche dans les eaux mauritaniennes par des garde-côtes. Cette énième mort vient s’ajouter à une liste très longue de pêcheurs sénégalais tués dans les eaux mauritaniennes.

Une bien grave situation qui a poussé Macky Sall Search Macky Sall à s’exprimer sur cette affaire. Ainsi, depuis Addis où il se trouve pour les besoins du 30e sommet de l’Union africaine, le chef de l’État sénégalais a promis que toute la lumière sera faite sur cette mort et annonce.

Mais déjà Macky Sall Search Macky Sall dit à qui veut l’entendre que le Sénégal ne peut pas accepter de voir ses fils tués dans une totale impunité.

Ainsi, même s’il faut « respecter la souveraineté de chaque pays », à Macky Sall Search Macky Sall de rappeler que l’usage de la violence contre des pêcheurs ne se justifie pas.

« On ne peut pas laisser tirer comme ça sur des citoyens… Comme nous sommes des voisins, nous devons pouvoir gérer à travers les deux gouvernements ces questions », dit-il.
Poursuivant, Macky Sall Search Macky Sall indique que la question de la pêche, la question de la
transhumance des bétails, la circulation des personnes et des biens entre deux pays voisins, de surcroît parents doivent être faire l’objet de discussion.

Terminant, le chef de l’État sénégalais annonce tout son soutien à la famille du défunt : « Nous exprimons notre solidarité à la famille du pêcheur Search pêcheur de Guet-ndar Search Guet-ndar , je leur dis que le gouvernement sera toujours à leurs côtés ».

À noter qu’après l’annonce de la mort du pêcheur, des dizaines de jeune de son quartier se sont attaqués à des Mauritaniens Search Mauritaniens vivants à Saint Louis Search Saint Louis , notamment à détruisant leurs commerces .

- Macky Sall Search Macky Sall sur la tuerie de Boffa en Casamance

Toujours en marge du 30e somment de l’Union Africaine, le président Macky Sall Search Macky Sall est revenu sur la tuerie de Boffa Bayotte.

"Cest vrai les événements de Boffa ont été douloureux, inacceptables et qu'on acceptera pas. Tant que je serais Président de la République, force restera à la loi sur l'ensemble du territoire national.

Poursuivant Macky Sall Search Macky Sall indique, qu’il reste ouvert au dialogue, tendant même une nouvelle fois à «nos frères du Mfdc ».

«Comme à Dakar ou à Pikine, s'il y a une tuerie, on va traquer les assassins quels qu'ils soient. J'ai interdit toute exportation de bois sur le territoire. C'est à dire que quelqu'un qui tente de transporter du bois hors du Sénégal vers un autre pays est passible de peine définie par le code forestier dans le code pénal », a averti Macky Sall Search Macky Sall .

SDN, Dakar
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou

Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7339 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 30/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
si les pecheurs senegalais ne peuvent pas pecher audelà de 9 km de saint louis , pourquoi les eleveurs mauritaniens font paitre leurs troupeaux leurs chameaux au senegal? une ville de 300000 habitants on ne peut pas la confiner sur une frontière qui à 8 km c'est trop proche......
si les pecheurs senegalais ne peuvent pas pecher audelà de 9 km de saint louis , pourquoi les eleveurs mauritaniens font paitre leurs troupeaux leurs chameaux au senegal? une ville de 300000 habitants on ne peut pas la confiner sur une frontière qui à 8 km c'est trop proche........
 
 
Read more
See his contributions profondeville
 
dès qu il y a des difficultès entre les deux pays , des mauritaniens noirs traversent la frontière et se refugient au senegal.........c est ca qui enerve Aziz l'ami de jammeh........beaucoup de mauritaniens noirs sont plus à l aise au senegal.........les wolofs, les toucouleurs ,...
dès qu il y a des difficultès entre les deux pays , des mauritaniens noirs traversent la frontière et se refugient au senegal.........c est ca qui enerve Aziz l'ami de jammeh........beaucoup de mauritaniens noirs sont plus à l aise au senegal.........les wolofs, les toucouleurs , les soninkès et les bambaras.......60/100 de la population
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login