Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : L'ex ministre Abdoulaye Baldé énième lieutenant de Wade à rejoindre Macky Sall, à moins de 3 mois de la présidentielle
 
Abdoulaye Baldé au congrès d’investiture de Macky Sall Search Macky Sall

©koaci.com-Dimanche 09 Décembre 2018 – Au Sénégal, à moins de trois mois de la présidentielle Search présidentielle du 24 février 2019, les ralliement Search ralliement vers le camps du pouvoir se poursuivent. Parmi ces « transhumants » beaucoup d’ancien ministre de Me Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade à l’image d’ Abdoulaye Baldé Search Abdoulaye Baldé , comme constaté par KOACI.

Abdoulaye Baldé, président de l'Union centriste du Sénégal (Ucs) a annoncé sa décision de rejoindre la coalition Benno Bokk Yakaar pour soutenir la candidature de Macky Sall Search Macky Sall . Le maire de Ziguinchor renonce ainsi à sa candidature .

Pour se faire Abdoulaye Baldé Search Abdoulaye Baldé avait convoqué toutes les sections régionales de son parti au siège de Dakar pour une réunion d'urgence, à l'issue de laquelle il a officiellement déclaré son ralliement Search ralliement à la coalition au pouvoir. 

Face aux journalistes, celui qui fut le bras-droit de Karim Wade Search Karim Wade a tenté apporter des raisons à ce ralliement Search ralliement des plus inattendus. Pour lui, il s’agit d’une option circonstancielle.

« En politique, la réalité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. Mon choix procède de circonstances externes », a-t-il expliqué plus tard lors de l’émission Grand Jury, sur le studio de la radio privée RFM.

Et l’ancien ministre de poursuivre : « Nous avons évalué l’implantation de notre parti, nous avons jugé nos forces et nos faiblesses, nous avons décidé de différer nos ambitions. Nous sommes sûrs que nous n’étions pas prêts. Nous ne sommes pas venus pour quémander des postes, mais pour nous battre et gagner. Je ne suis pas venu pour défendre le bilan de Macky Sall Search Macky Sall . Je suis venu pour l’avenir. C’est lui qui m’a tendu la main depuis le début. Nous venons avec notre contribution. ».

Pour Abdoulaye Baldé, l’heure est au travail. Pour cela, il déclare avoir déjà contribué, avec son parti, environ 70.000 voix pour le parrainage du candidat Macky Sall Search Macky Sall qu’il soutient, désormais, pour la présidentielle Search présidentielle 2019.

Cependant, à Ziguinchor, base de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), des militants restent divisés sur la décision de leur président Abdoulaye Baldé Search Abdoulaye Baldé de soutenir Macky Sall Search Macky Sall à la prochaine présidentielle Search présidentielle de février 2019. 

KOACI apprend que plusieurs responsables ont décidé de geler leurs activités au sein du parti en signe de contestation à la décision de leur ténor.   

« Nous ne suivrons pas le président Abdoulaye Baldé Search Abdoulaye Baldé dans ce choix, et nous comptons poursuivre l’engagement qui nous a mené à ce stade, et qui a fait naître une lueur d’espoir chez les populations que nous n’avons pas le droit de transformer en illusion. Ce que nous déplorons c’est cet acte de soutien au président Macky Sall. Nous n’avons pas travaillé durant des années pour (…). Nous n’allons pas déroger à nos objectifs. Nous sommes les opposants au régime actuel », a déclaré Fatou Bintou Diouf Search Fatou Bintou Diouf , porte-parole des responsables du parti.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
4654 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Eh bêh là... Le roi Wade, encore un autre, va mal digérer ceci. Cela ne peut être une bonne nouvelle quel que soit la manière dont ce sera édulcoré… Ça va chauffer…. On observe…
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login