Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Le ministre que Sall avait limogé parce qu'il avait refusé de signer un contrat avec «Total» a quitté le parti présidentiel
 
Thierno Alassane Sall et Macky Sall Search Macky Sall

©koaci.com-Mercredi 26 Juillet 2017- Les observateurs l’avaient prédit, c’est finalement arrivé. L'ancien ministre Search ministre de l'Energie, Thierno Alassane Sall Search Thierno Alassane Sall a quitté ce jour le parti présidentiel. Face aux journalistes à Thies (son fief), il expliqué pourquoi il a décidé de démissionner de l'Apr (pouvoir).

L’ancien ministre Search ministre dit avoir pris cette décision au vu la manière dont son désormais ex parti fonctionne mais aussi pour dénoncer des manquements sur le processus électoral, l'achat de conscience pour débaucher des militants, entre autres motifs ont été évoqués par l'ancien ministre Search ministre qui se retrouve désormais dans l'opposition.

"Quand on formait ce parti, c'était pour travailler pour le pays. C'était pour une rupture d'avec l'ancien régime mais aussi se battre pour que la démocratie Sénégalaise soit plus forte. Mais vu ce qui se passe, ce n'est plus une alliance pour le peuple, mais c'est une alliance pour renouveler le mandat d'une seule personne.

Poursuivant, Thierno Alassane Sall Search Thierno Alassane Sall ajoute que « on s'est toujours battu pour le Sénégal. On se battra pour le Sénégal encore sous une autre bannière qu'on vous communiquera dans les prochains jours..."

Sur le processus électoral, il note que « maintenant, vu le processus électoral, on achète des électeurs comme de la marchandise, un processus électoral qui avançait depuis 1960 mais qui ne cesse de régresser en ce moment, juste pour maintenir l'APR au pouvoir encore des années. On avait des valeurs la patrie avant le parti" , mais maintenant on voit même qu'on prend des éléments des listes de l'opposition pour les convaincre à rallier d'autres camps. », s’est-il indigné.

Pour mémoire, l’ex ministre Search ministre de l’énergie et du développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall Search Thierno Alassane Sall a été limogé par le chef de l’Etat suite à un désaccord avec le Président de la République sur l’octroi d’une licence d’exploration à la société française « Total Search Total ».

L’ex président des cadres de la formation au pouvoir a plaidé pour Kosmos dans l’octroi de certains puits notamment ceux de Rufisque (est de Dakar). Mais le chef de l’État a opté pour que la multinationale française « Total Search Total » gagne certains lots.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
8604 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login