Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Les partisans d’Abdoulaye Wade appellent à des soulèvements à la syrienne et à l’égyptienne
 
Dakar le 15 juillet 2013@koaci.com- Les membres du parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) de l’ex-chef d’Etat, Me Abdoulaye Wade, appellent les Sénégalais à des soulèvements populaires à l’instar de la Syrie, de l’Egypte et du Brésil.

Parmi les décisions prises lors de con mité directeur tenu ce dimanche soir à Dakar, les partisans de Me Wade ont invité leurs compatriotes à copier l’Egypte, le Brésil et la Syrie et occuper toutes les places publiques du pays, afin de dire non aux «agissements anti-démocratiques» du régime de Macky Sall.

«En arrêtant Karim Wade, Bara Gaye, Abdoul Aziz Diop, etc., le régime cherche à décapiter le PDS. Et cela, ce sont tous les Sénégalais qui doivent le refuser. C’est un jeu anti-démocratique qui est en train de miner la vie politique de la Nation. C’est pourquoi, il faut des soulèvements populaires comme en Syrie, en Egypte et au Brésil», dit le CD du PDS.

Ces soulèvements, les jeunes libéraux en ont déjà décidé vont les commencer bientôt contre «vents et marrées», selon Toussaint Manga, secrétaire général adjoint de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL).

«A partir du 31 juillet, dit M. Manga, nous marcherons chaque jour et occuperons toutes les places publiques du pays».

Selon le PDS, son mentor Me Wade, «exilé» à Versailles (France) au lendemain de sa chute du pouvoir le 25 mars 2012, se prépare au retour et il faut lui offrir un accueil digne de ce nom.

Ndiack FAYE

 
 
5735 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/07/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login