Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: A peine libéré Karim Wade bouge ses pions politique depuis Doha
 
Karim Wade

© koaci.com–Mardi 05 Juillet 2016-Karim Wade n’a pas dit son dernier mot. Elargit de prison le 24 juin dernier par une grâce présidentielle de Macky Sall, l’ancien détenu de la maison d’arrêt de Rebeuss ne compte pas pour autant laisser le champ libre au Président de la République (dont la candidature à sa propre succession n’est qu’un secret de polichinelle) quant au jeu politique national.

Alors que la classe politique sénégalaise est super occupée par le débat ardu au tour de la question de la légitimité de sa candidature aux prochaines échéances électorales, le fils de maitre Wade lui est en plein dans les manœuvres à la politiciennes.

Selon une source proche du candidat du Parti Démocratique Sénégalais, Pds Search Pds (Opposition), depuis Doha où il se trouve après son élargissement de prison, il y a deux semaines, Karim Wade Search Karim Wade ne cesse de manœuvrer pour retrouver ses marques dans l’échiquier politique national.

Dans cette opération pour redorer son blason, celui qui a été condamné à 6 ans de prison pour enrichissement illicite semble n’épargner aucune personnalité politique du Sénégal.

« Il a personnellement appelé les responsables libéraux de Thiès Dénéba Sall, Ameth Mbaye, Sidy Ndiéguène pour leur rendre la pièce de la monnaie de leur engagement et de leur soutien durant son incarcération. Son message a tourné autour d’un appel à la mobilisation en direction des prochains combats électoraux et de la reconstruction de l’instrument politique qu’est le Parti démocratique sénégalais » nous a confié notre source.

Avant ces responsables libéraux, des leaders de l’opposition comme Mamadou Diop de Croix, Malick Gackou, Abdoulaye Baldé, Pape Diop… ont été appelés au téléphone par Wade fils.

Aussi apprend on, des membres des familles religieuses du pays, des journalistes, des membres de la société civile et des défenseurs des droit de l’homme ont aussi reçu un coup de fil de Karim Wade.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
11800 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/07/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login