Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Pénurie d'eau depuis près d'un mois à Dakar, les internautes lancent #EauSecours et s'attaquent au ministre
 
Des Sénégalais à la recherche de l’eau

Click to enlarge
Sénégal : Pénurie d'eau depuis près d'un mois à Dakar, les internautes lancent  #EauSecours et s'attaquent au ministre
©koaci.com-Vendredi 13 Juillet 2018 – Ça fera bientôt d’un mois que les Dakarois sont confrontés à un manque criard d’eau. Une pénurie Search pénurie qui, au delà des désagréments causée, a fini par inspirer les internautes qui ont fini de lancé le hashtag #EauSecours, a constaté KOACI.COM.

Au Sénégal, depuis quelques semaines, un manque cruel d’eau déplorable secoue l’agglomération de Dakar. La période des grandes chaleurs est imminente, les populations ont soif et cherchent l’eau à longueur de journée.

Cette pénurie Search pénurie d’eau vient s’ajouter à une longue liste de problèmes sociaux et économiques qui gangrènent le bien-être des populations. Certains sénégalais n’hésitent pas à faire part de la baisse de leur pouvoir d’achat.

« Peut-être que c’est moi mais j’ai l’impression qu’on est beaucoup indulgent avec Macky Sall Search Macky Sall . Des mois sans eau Search eau mais rien ne se passe ! J’espère que les gens laisse couler pour mieux le dégager en 2019 », poste un internaute Search internaute .

C’est dans ce sens qu’une « Grande Mobilisation Digitale Pour La Pénurie D'Eau » a été lancée. Il s’agit selon les initiateurs de « compatir et déplorer le laxisme de nos gouvernants face à cette Pénurie d'Eau à Dakar Search Dakar et environs ».

« Cette situation inadmissible n’est pas sans conséquence sur la sécurité de nos concitoyens, sur la santé publique et révèle un manque de planification et de prospective au sommet de l’état », déplore Mouhamed Ly dans une Chronique publié au début de la pénurie.

Et les choses sont d’autant plus compliquée que les autorités ne parlent pas le même langage sur cette affaire.

Dans un entretien avec le journal L'Observateur, le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne Search Abdallah Dionne affirmait sans nuance : "le 20 juillet, la situation de déficit (d'eau à Dakar) sera derrière nous".

Son ministre de l'Hydraulique Mansour Faye Search Mansour Faye n'est apparemment pas sur la même longueur d'onde que lui. Le beau-frère du Président parie sur une fin dudit déficit en septembre.


Pour dénoncer cette situation inconfortable, les jeunes Dakarois ont investit la toile. Armés du #EauSecours Search #EauSecours , les Dakarois enchaine les dénonciation, espérant faire réagir les autorités.

La stratégie aura payé puisque le ministre de l'Hydraulique, Mansour Faye Search Mansour Faye a fini par accepté une invitation du très actif groupe Facebook « TesDeDakarSi…».

Lors de l’interview diffusée en directe sur la toile, les internautes n’ont pas manqué de s’attaquer au ministre, mais aussi aux administrateurs du groupe.

« TesDeDakarSi de vrais salauds. Avec ça vous vous dites jeunesse consciente. Vous invitez un ministre qui nous balance de la poudre aux yeux concernant la pénurie d’eau et tout commentaire qui lui est pas favorable vous bloquez la personne. Combien avez-vous été payés?... Chaque jour que le seigneur fasse une nouvelle preuve que ce pays n’avancera pas. La semence est pourrie », a critiqué cette internaute.

Sidy Djimby Ndao , Dakar Search Dakar

KOACI.COM est à Dakar Search Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
7799 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login