Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Un père de famille engrosse sa fille, sous le regard de son épouse à Sédhiou
 
© koaci.com–Lundi 10 Aout 2015- Dans un communiqué qui nous est parvenu, le mouvement de défense des jeunes filles, "touche pas à ma sœur", a donné son bilan après 6 mois d’exercice. D’après, Ismaila Kamby, président dudit mouvement, même si leur bilan est plus que satisfaisant, le réalisé n’a pas été facile.

Selon lui les membres du mouvement "touche pas à ma sœur", se sont heurtés à des croyances traditionnelles et des réalités socioculturelles, notamment à Diourbel, Touba et Tivaouane (des villes religieuse, ndlr).

Le document de continuer pour dire éviter des représailles de la part de leurs belles-familles et époux, certaines femmes victimes ont dénoncé les violences qu’elles subissent sous le couvert de l’anonymat. En effet, relevant quelques cas effrayants sur lesquels le mouvement a été saisi, Ismaila Kamby Search Ismaila Kamby rapporte :

"A Gossas une fille âgée de 15 ans a été engrossée à deux reprises et ses deux enfants sont victimes de refus de paternité. A Sédhiou, un père s’est permis de mettre sa propre fille enceinte, sous le regard impuissant de son épouse sans que rien ne soit tenté".

Ainsi, pour réduire de manière drastique ces cas, le mouvement "Touche pas à ma fille" demande aux autorités de durcir les peines. "L’inceste devait même être considéré comme un crime.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
41895 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
comment est ce possible... !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login