Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Son père en prison dans l'affaire des faux billets, le fils de Thione Seck activement recherché par les gendarmes
 
Aliou Seck fils de Thione Seck(Ph)

© koaci.com–Vendredi 02 Octobre 2015-Le célèbre chanteur, Thione Seck Search Thione Seck en a pas fini avec la justice sénégalaise. En effet alors que la demande d’annulation des poursuites que ses avocats avait introduit pour le sortir des mains de dame justice a été rejetée, l’on vient d’apprendre que son fils Aliou Seck Search Aliou Seck est activement recherché par les hommes en bleu toujours dans cette affaire de faux billets de banque.

Après les démentis sur l’implication de Alioune Seck, dans une affaire de faux billets de banque, « L’Observateur » revient ce matin à la charge. Selon L’Obs le fils de Thione Seck Search Thione Seck fait bel et bien l’objet de recherches de la part de toutes les forces de sécurité du pays.
Au départ, c’était une simple affaire d’abus de confiance suite à une plainte déposée par un marabout contre un concessionnaire du nom de Bathie Sèye Search Bathie Sèye que les gendarmes de la brigade de la zone franche industrielle instruisaient.

Le marabout avait remis à ce Bathie Sèye Search Bathie Sèye un million pour l’achat d’un véhicule d’occasion. L’enquête menée a permis de localiser le domicile du concessionnaire Bathie Sèye. Une fouille effectuée chez lui a permis de trouver un sac contenant « 3,5 millions de francs CFA de faux billets en coupures de 10.000 francs, non encore colorés au mercure ». C’était dans la nuit du 22 septembre. Les gendarmes saisissent le sac et conduisent Bathie Sèye Search Bathie Sèye à la gendarmerie, rapporte L’Obs

Devant les enquêteurs, le concessionnaire se lâche et mouille Alioune Seck, le fils du chanteur. « J’ai toujours été en relation d’affaires avec Alioune Seck. J’étais son homme de main. Je servais de tampon entre lui et les clients désireux de multiplier des billets de banque », dit Bathie Sèye Search Bathie Sèye devant les enquêteurs.

Il explique que dans la nuit du 22 septembre dernier, une vive altercation, suivie d’une bagarre, l’a opposé au fils de Thione Seck Search Thione Seck à leur Quartier général situé à la Cité Dior des Parcelles assainies.

« Nous nous sommes battus parce qu’il (le fils de Thione) n’avait pas respecté ses engagements de me livrer de faux billets après que je lui ai remis l’argent d’un client. Je l’ai maitrisé et j’ai confisqué les clés de son véhicule. Malheureusement, ses gardes du corps sont intervenus et l’ont libéré. Ce sont eux qui ont déposé cet argent chez moi suivant les instructions d’Alioune Seck », dit Bathie Sèye Search Bathie Sèye sur procès-verbal.

Ces aveux et les graves accusations formulées contre le frère de Waly Seck Search Waly Seck ont poussé les gendarmes à envoyer des convocations chez Alioune Seck. Des convocations qui n’ont pas été suivies d’effets. Raison pour laquelle des avis de recherches ont été lancés contre lui. Toutes les brigades de gendarmerie, les commissariats et postes de police du pays sont mis à contribution.

Pour Rappelle Thione Seck Search Thione Seck est en prison depuis bientôt 6 mois dans une affaire de trafique de faux billets de banque.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
27732 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Comme quoi blakoroya ne paie jamais....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login