Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Polémique autour du pétrole, le frère président Sall démissionne de «Timis Corporation Sénégal» et prend du galon au niveau continental
 
Aliou Sall

© koaci.com–Vendredi 14 Octobre Search 14 Octobre 2016- Pour mettre fin au débat au tour de la gestion du pétrole du pays dont son nom est cité, le jeun frère du Prsident Macky Sall Search Macky Sall , Aliou Sall Search Aliou Sall a démissionné de Petro-Tim Sénégal.

Le maire de Guédiawaye l’a fait savoir à travers un post sur internet. Mais le frère de Macky Sall Search Macky Sall va pas pour autant chômer son boss, Franck Timis Search Franck Timis l’a propulsé vers un poste au niveau continental

Aliou Sall Sall veut peut-être mettre fin à la polémique de la gestion du pétrole du Sénégal et sans doute mettre à l’aise son frère comme suggérés par bon nombre d’observateurs. En tout les cas, il vient de démissionner de son poste d’administrateur de Timis Corporation Sénégal.

Néanmoins, le maire de Guédiawaye et Président de l’Association des Maires du Sénégal ne quitte pas pour autant le groupe de Franck Timis. En effet, Aliou Sall Search Aliou Sall va s’occuper désormais du développement de celui-ci en Afrique.

Sur sa page Facebook, où il a annoncé la nouvelle, il souligne qu’il a rendu le tablier « pour mettre à l’aise le président de la République ». Invoquant la « campagne de diabolisation » dont il fait l’objet, Aliou Sall Search Aliou Sall a salué l’appui du chef de l’État, son frère Macky Sall.

« Je remercie surtout Monsieur le président de la République de m’avoir soutenu et compris durant ces moments tendus. Je remercie Monsieur Franck Timis Search Franck Timis et le groupe Timis Corp de m’avoir renouvelé leur confiance en me confiant le développement des projets d’avenir dans le continent. » », a-t-il déclaré.

Pour mémoire, l’opposition regroupée au sein du Front pour la Défense de la République/Manko Wattu Sénégaal compte battre le macadam ce jour pour dénoncer l’implication de Aliou Sall Search Aliou Sall dans la gestion du Sénégal.

Jeudi, le Préfet de Dakar a convoqué les responsables de Mankoo Wattu Senegaal pour leur édifier de la décision qu'il a prise à propos de la marche du vendredi 14 Octobre Search 14 Octobre 2016.

Selon le coordonnateur de la coalition Malick Gakou , l'autorité a brandi un arrêté du ministre de l’Intérieur du 20 juillet 2011 qui interdit "toute manifestation à caractère politique de l'avenue Malick Sy au Cap Manuel 20" (centre ville de Dakar).

Une décision qu'ils ont rejeté avant de quitter son bureau.

"Nous avons dit au préfet que cet arrêté est irrégulier parce qu'il est totalement en porte à faux avec les droits constitutionnels des citoyens. C'est la raison pour laquelle , nous le refusons. En conséquence de quoi, nous maintenons notre marche dans la trajectoire demandée. C'est à dire, de la place feu Doudou Ndiaye Rose (Rts),en passant par les avenues Malick Sy, Blaise Diagne, Jean Jaurès pour terminer à la place Washington, devant le ministère de l'intérieur", a expliqué à la presse Malick Gakou .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
7328 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/10/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login