Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Pourvoi en cassation, Khalifa Sall abat sa dernière carte à la cour suprême
 
Cour suprême à Dakar

©koaci.com-Jeudi 20 Décembre 2018 – Au Sénégal, dans le cadre de sa bataille juridique, l’ex maire de Dakar Khalifa Sall Search Khalifa Sall a décidé d'utiliser son dernier recours, à quatre jours de la clôture des dépôts des candidature pour la présidentielle de février 2019, comme constaté par KOACI.COM.

Reconnu coupable et condamné pour 5 ans ferme, l'ancien édile de la capitale sénégalais a saisi la Cour suprême, à la suite d'un pourvoi en cassation introduit par ses avocats. 

Après une période d’attente, Khalifa Sall Search Khalifa Sall sera fixé sur son sort ce jour. Son dossier a ainsi été retenu dans le rôle d'audience publique de la Chambre criminelle de la Cour suprême Search Cour suprême après la confirmation en appel de la condamnation en première instance, dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance .

Ce qui fait que la Cour suprême Search Cour suprême se penche depuis ce matin, jeudi 20 décembre, sur le pourvoi de Khalifa Sall Search Khalifa Sall .

L'audience est ouverte vers les coups de 11 h 15 avec une bataille de procédure entre la défense et la Ville de Dakar d'une part et d'autre part l'Etat et le président de la Chambre.

Au menu des argumentations : les demandes de jonction de tous les recours de Khalifa Sall Search Khalifa Sall et de renvoi.

Le Président a joint une partie des recours, mais n'a pas accepté le renvoi. Pour dire donc que le procès se poursuit. Et que Khalifa Sall Search Khalifa Sall saura dans les heures à venir s’il pour être ou non candidat à la prochaine élection présidentielle sénégalaise prévue le 24 février 2019 .

Mercredi, à l'occasion d'une rencontre avec entre les membres de la coalition « Taxawu Senegaal » dirigée par Khalifa Sall Search Khalifa Sall , Cheikh Bamba Dièye Search Cheikh Bamba Dièye a dénoncé l'attitude du régime sur cette affaire.

Pour le leader du Fsd/Bj, les citoyens sénégalais doivent être conscients de ce processus qu'utilise ce régime. A l'en croire, la menace est réelle : il s’agit selon lui d’une volonté manifeste de liquidation d’un adversaire politique qui persiste du coté du régime de Macky Sall Search Macky Sall .


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
3785 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login