Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Processus électoral, pouvoir et opposition pas d'accord sur le profil au ministère de l'intérieur
 
Macky Sall

©koaci.com-Jeudi 1er Février 2018- Les Sénégalais sont convoqués aux urnes le 24 février 2019 pour les besoins de la présidentielle Search présidentielle . Mais déjà, pouvoir et opposition ne parviennent pas à parle le même langage sur le profil de l’organisateur des élections, comme relevé par KOACI.COM.

Depuis Addis où il prenait part au sommet de l’Union Africaine, le Président sénégalais Macky Sall Search Macky Sall avait égratigné son opposition , lui faisant savoir qu’il ne prendrait pas un militaire pour en faire un ministre de l’intérieur. «Si c’est cela leur attente, c’est une peine perdue », avait déclaré le président Macky Sall Search Macky Sall .

Une déclaration qui n’a pas trop attendu pour trouver réponse. En effet, la réplique de l’opposition suite à la sortie du président Macky Sall Search Macky Sall ne s’est pas fait attendre.

En conférence de presse, hier, les organisateurs membres de l’initiative pour les élections Search élections de démocratiques ont répliqué à la charge du Président Sall, lui indiquant que son souci n’a jamais fait partie de leurs demandes.

« Nous n’avons jamais demandé qu’un militaire soit nommé au ministère de l’intérieur. Maintenant, je ne sais quoi fait allusion le Président Macky Sall Search Macky Sall . L’initiative n’a jamais dit qu’il fallait un militaire à la tête du ministère de l’intérieur », a répondu Mamadou Lamine Diallo Search Mamadou Lamine Diallo leader de l’ opposition .

Pour mémoire dans le passé, d’anciens généraux de l’armée ont eu à occuper le poste de ministère de l’intérieur. Le Président Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade qui en avait ainsi décidé voulait un processus électoral apaisé.

Sur un autre registre, les organisations membres de l’initiative pour les élections Search élections démocratiques assurent que leur marche prévue le 09 février prochain pour dénoncer « des violations sur la démocratie sénégalaise », se tiendra.

Ils ont averti les autorités qu’ils n’accepteront pas que leur manifestation fasse l’objet d’une interdiction ou encore d’une répression.

SDN, Dakar


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou

Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6192 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login