Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Psychose du terrorisme, les pétards se feront rares à Dakar pour la fin de l'année
 
Feu d'artifice géant à la place de l’indépendance à Dakar

© koaci.com–Mercredi 09 Décembre Search Décembre 2015-Le gouvernement veut réguler les grands rassemblements organisés lors des fêtes de Noël et de Saint-Silvestre. Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a déclaré hier à l’Assemblée nationale que ces festivités seront réglementées à défaut d’être interdites.

Et pour cause la menace terroriste est prise très au sérieux par les autorités sénégalaises. Le ministre de l’intérieur a expliqué devant les députés que l’utilisation de pétard sera strictement règlementée cette année dans la capitale sénégalaise et sur l'ensemble du territoire national.

«Ce n’est pas possible ! Aujourd’hui des manifestations de ce genre devront faire l’objet de demande ou d’une information préalable au niveau de l’autorité qui pourra déployer des forces qui seront capables de veiller à leur sécurité. Des festivités dans tous les coins de rue, je pense que c’est un comportement qu’il faut bannir chez les Sénégalais. Des rassemblements avec l’usage abusive des pétards ou fumigènes seront réglementées, voire même interdites si besoin. On va travailler à informer les utilisateurs de ces objets», a averti le ministre précisant que certaines festivités seront interdites.

Le mois de Décembre Search Décembre demeure le préféré des dakarois, en cette période festive si l’ambiance est d'ordinaire au rendez vous, cette année la donne pourrait changer sur la forme.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692+ 221773243692/+221705799750+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
6732 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/12/2015
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login