Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Reprise du procès de l'imam Alioune Ndao et Cie, poursuivis pour terrorisme
 
Imam Ndao lors de l’ouverture de son procès, 27 décembre 2017 (Ph)

©koaci.com-Mercredi 14 Février 2018-Au Sénégal, la chambre criminelle de Dakar s’apprête à rouvrir le dossier de l’ imam Alioune Ndao Search Alioune Ndao dont le procès Search procès sera repris ce jour, apprend KOACI.COM.

Trente et une personnes se trouveront sur le banc des accusés avec lui. Il s’agit de la deuxième audience pour l’affaire Ndao faisant suite au renvoi d’une première audition qui a eu lieu le 27 décembre dernier.

Ouvert le 27 décembre 2017, l’affaire avait été renvoyée par le président de la chambre criminelle pour permettre aux avocats de la défense de mieux se préparer.

Pourtant selon des informations qui nous sont parvenues, les avocats commis d’office n’ont eu qu’une semaine avant l’audition pour préparer leur dossier.

Il faut dire que le cas de l’Imam Alioune Badara Ndao implique également 31 Co-accusés, femmes et hommes soupçonnés d’apologie du terrorisme Search terrorisme et d’appartenir à un réseau terroriste au Sénégal.

Pour les avocats de la défense, les éléments à charge ne sont pas clairement établis.
Aussi apprend-on, l’affaire de cet imam Search imam originaire de Kaolack sera jointe à deux autres dossiers de djihadisme Search djihadisme présumé.

L’un concerne un sénégalais soupçonné de s’être radicalisé au Canada alors que l’autre se penchera sur le cas d’un recruteur djihadiste ayant agi en France et arrêté en 2016 au Sénégal.

Mais déjà il faut dire qu’on risque, à coup sûr, de s’acheminer vers un autre renvoi. « Tout dépendra de ce que décidera le juge », avait lancé Malick Lamotte Search Malick Lamotte hier, en suspendant l’affaire Khalifa Sall pour jeudi.

SDN, Dakar


 
 
6256 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login