Logo Koaci
 
 
 
SENEGAL : Scandale du Gouvernement de Wade : Pillage de 100 milliards
 
Abdoulaye Wade (ph)

SENEGAL - DAKAR LE 8 AVRIL 2012 © koaci.com - Le président sortant Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade sera-t-il traduit en justice ? Une question qui mérite bien une réponse.

« A tous ceux qui assument une part de responsabilité je tiens à préciser que je ne protègerai personne » avait laissé entendre le président de la République Macky Sall Search Macky Sall dans son premier discours à la nation.

En tout cas, le gouvernement sortant d’Abdoulaye Wade a pillé totalement les caisses de l’Etat entre les deux tours de la présidentielle.

Les commentaires vont bon train partout sur une affaire scandaleuse.

Depuis l'annonce de l'attribution scandaleuse d'une 4e licence par le gouvernement d'Abdoulaye Wade à la veille des élections, les Sénégalais sont dans tous leurs états et, invitent le chef de l’Etat Macky Sall Search Macky Sall à tenir ses promesses. Car,il avait promis de faire l’état des lieux partout.
Voilà ce qui se passe : Wade et ses camarades ont pillé de l’argent ; le coût de la transaction serait chiffré à plus de 100 Milliards de FCFA (introuvables au trésor).

Un marché déjà attribué après un Appel d’offres lancé discrètement depuis 2011, officialisé par un décret numéro 2012-301 «portant approbation de la convention de concession passée entre l’Etat du Sénégal et la société Mtl infrastructures et services S.A pour l’établissement et l’exploitation d’infrastructures de télécommunication». Jusque-là secret, il est surtout signé par Me Wade et son ex-Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.

En tout état de cause, les Sénégalais ont besoin de savoir d’où est passé cet argent ? Pourquoi Wade a signé le décret à la veille de l’élection c'est-à-dire le 23 février 2012 .

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com
 
 
7390 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/04/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Dabakala
 
La chasse aux sorcieres aurait elle commence ou serait ce encore un article diffamant et oriente de plus. La fonction de president prend fin lors de la prestation de serment du nouveau president, ce qui legitime wade a prendre toutes decisions, dans le cadre de son mandat, fut ce...
La chasse aux sorcieres aurait elle commence ou serait ce encore un article diffamant et oriente de plus. La fonction de president prend fin lors de la prestation de serment du nouveau president, ce qui legitime wade a prendre toutes decisions, dans le cadre de son mandat, fut ce la veille des elections. De plus, le trou que l on cite, de plusieurs milliards n est etaye par aucune preuve. Il est d usage que les nouvelles administration font des audits de gestion ou comptables avant toute prise effective de service. S il y a eu detournement, il y aura une confirmation et des attributions de responsabilite qui sont en general difficilement attribuable a la personne du president, qui ne procede a aucun decaissement personnellement et qui d ailleurs savoure une immunite que l on a tendance a ignorer, quand on sait que le pouvoir a change de mains. Mais au nom de la continuite du pouvoir, le gouvernement sall devra endosser les dossiers introduits et valides par wade, meme si cela s est fait a la veille des elections. Les accusations de detournements attendront donc les confirmations officielles et les plaintes eventuelles, avant les condamnations spontanees aux quelles ont est habitue
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login