Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Scandale pétrolier et affaire Aliou Sall, le gouvernement saisit le procureur
 
Le Ministre de la justice Malick Sall

Click to enlarge
Sénégal : Scandale pétrolier et affaire Aliou Sall, le gouvernement saisit le procureur
©koaci.com- Lundi 10 Juin 2019 – Au Sénégal, les choses vont s’accélérer pour faire la lumière sur la gestion des ressources naturelles, les contrats pétroliers et le rapport de l’IGE. Le ministre de la Justice dit saisir la Procureure générale auprès de la Cour d’appel de Dakar pour l’ouverture d’une enquête sur l’ensemble des faits allégués. Il l’a fait dans un communiqué publié lundi et dont une copie est parvenue à KOACI (ph 2).

Le Président Macky Sall Search Macky Sall avait promis l'ouverture d'une information judiciaire suite aux révélations de BBC à propos des contrats pétroliers de Petro-Tim Search Petro-Tim . Le gouvernement a joint l'acte à la parole.

En effet le ministre de la Justice vient de saisir le procureur général près la Cour d'appel de Dakar pour faire la lumière sur le supposé rapport de l'Ige qui circule et qui porte sur les contrats pétroliers affectés par le Sénégal à Petro-Tim Search Petro-Tim ainsi que sur les révélations de BBC.
"À la suite de la publication d'une enquête sur les découvertes pétrolières, un rapport de l'Ige circule dans les réseaux sociaux, rappelle le communiqué. Le ministre de la Justice soucieux d'éclairer les sénégalais sur la gestion des ressources naturelles, a saisi le procureur général près de la Cour d'Appel de Dakar pour l'ouverture d'une enquête complète sur le rapport de l'Ige et l'ensemble des faits allégués par BBC."

D'après la même source, le rapport en question n'a pas été encore transmis au président de la République.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
4019 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/06/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Manuel225
 
Voici au moins un pays qui respecte son peuple. En Côte d'Ivoire, on a décrié le budget de souveraineté qui était excessif, les médias étrangers également.Le gouvernement a voulu donner une suite judiciaire à l'affaire pour diffamation. Hélas, pas de plaintes, pas d'éclaircissem...
Voici au moins un pays qui respecte son peuple. En Côte d'Ivoire, on a décrié le budget de souveraineté qui était excessif, les médias étrangers également.
Le gouvernement a voulu donner une suite judiciaire à l'affaire pour diffamation.
Hélas, pas de plaintes, pas d'éclaircissement non plus. Foutaises!
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Au moins on recherche la vérité... Chez nous, sous la refondation, jamais un franc de notre pétrole n'avait été reversé dans les caisses de l'état. Le pilleur gbagba et sa clique y compris la vipère entre autres s'en servaient comme argent de poche ou caisse noire. Et dire que ce...
Au moins on recherche la vérité... Chez nous, sous la refondation, jamais un franc de notre pétrole n'avait été reversé dans les caisses de l'état. Le pilleur gbagba et sa clique y compris la vipère entre autres s'en servaient comme argent de poche ou caisse noire. Et dire que ce sont ces ingrédients flétris qui donnent des leçons aujourd'hui... Pouahhh... On en rigole tout en avançant... RDV 2020...
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login