Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Suicide collectif au Pds ? Les 250 membres du comité directeur imitent Oumar Sarr
 
Permanence du Pds (Ph)

© koaci.com–Mercredi 13 Janvier 2016- Les membres du comité directeur du parti démocratique sénégalais ont-ils été dopés par le dernier message (rester debout pour faire face au régime de Macky Sall) que leur a envoyé le Pape du Sopi depuis la France, comme rapporté hier sur KOACI.COM ?

En tout cas, nous tenons de source sûre que les 250 membres du Comité directeur du Parti démocratique Pds ont signé et assumé toute la responsabilité du contenu du communiqué du 25 décembre dernier sur l’affaire Lamine Diack qui a valu l’emprisonnement du secrétaire général adjoint du parti, Oumar Sarr.

Selon le journal La Tribune, c’est sous la présidence exceptionnelle de Cheikh Tidiane Sy qu’ils ont déclaré signer, chacun, le communiqué d’Oumar Sarr.

Ainsi, après leur candidat, Karim Wade, emprisonné pour enrichissement illicite, le secrétaire général des jeunes, Toussaint Manga, leur secrétaire général adjoint, Oumar Sarr, pour diffusion de fausses nouvelles, le président du Mouvement des élèves et étudiants libéraux, Victor Sadio Diouf, entre autres responsables au nombre de 25, le régime est titillé pour ajouter de nouveaux noms sur cette liste.

« Le Comité directeur, unanimement, a assuré le frère Oumar Sarr, secrétaire général national adjoint et coordonnateur du parti , de son total soutien et assume l’intégralité du communiqué qu’il a publié en son nom le 25 décembre 2015 et intégré au président comme en faisant partie », a annoncé un communiqué cité par le journal.

Ledit communiqué a repris, in extenso, le communiqué du 25 décembre en bas duquel est estampillé la date à laquelle s’est tenue la réunion du Comité directeur qui a apposé sa signature.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
6895 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login