Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Terrorisme, le pays serait «une cible majeure» selon les renseignements français
 
Abdoulaye Daouda Diallo ministre de l’intérieur (Ph KOACI)

© koaci.com–Lundi 16 Novembre 2015- Le Sénégal serait une cible des mouvements djihadistes? Oui en a croire les les événements récents dans lesquels des agents du renseignement français Search renseignement français seraient à l’origine des multiples arrestations enregistrées dans le pays.

De sources proches du dossier révèlent à KOACI que le Sénégal serait dans la ligne de mire des terroristes. Le pays serait devenu « une cible majeure » et c’est ce qui expliquerait, selon nos informations, les arrestations d’imams dont des liens entre des organisations djihadistes ont été mis à jour par les mêmes sources.

Les arrestations récentes de imam Alioune Ndao et compagnie auraient été décidées après des conversations téléphoniques interceptées par les services de renseignements français dans la région du Lac Tchad transmises par la suite aux autorités sénégalaises.

Ces écoutes auraient aussi révélé l’existence d’un projet d’attentat à Dakar, dont on ne connait pour l’heure, ni la cible, ni le mode opératoire.

Depuis quelque mois, les autorités sénégalaises ont ordonné l’arrestation de plusieurs imams à Dakar et à l’intérieur du pays pour apologie au terrorisme . Imam Alioune Ndao Search Imam Alioune Ndao le plus célèbre parmi les imams arrêtés était incarcéré dans la grande prison de Reubeuss avant d’être transfert il y'a quelque jours à la Maison d’arrêt et de Correction de Saint Louis dans le Nord du pays.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692+ 221773243692/+221705799750+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
11328 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login