Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Toujours pas en possession du fichier électoral à 73 jours de la présidentielle, l'opposition descend dans les rues
 
Des leaders de l’opposition

©koaci.com-Jeudi 13 Décembre 2018 –Les leaders de l’ opposition Search opposition réunis autour du Front national de résistance décident de battre le macadam le 20 décembre prochain à travers une journée nationale d’actions. Ces candidats Search candidats à la prochaine élection présidentielle Search présidentielle ne peuvent plus attendre de recevoir le fichier Search fichier électoral, comme constaté par KOACI.COM.

Jeudi, au terme d’une rencontre de plusieurs heures entre leaders de l’opposition, le coordonnateur du Front démocratique et social de résistance nationale (Frn) a fait face à la presse. Et c’est pour indiquer que l’opposition n’a toujours pas reçu le fichier Search fichier électoral. Elle n’a toujours pas connaissance de ce qui se cache à l’intérieur et se battra pour l’avoir. 

«Nous voulons des élections apaisées et ça va être le début d’un processus qui va se poursuivre. Ça va être au départ, chaque semaine et ensuite, tous les jours. Nous maintiendrons la pression», a-t-il fait savoir, indiquant qu’à partir d’aujourd’hui, tous les leaders se sont engagés à mener le combat.

« Désormais, ce sera tous les jours des manifestations. On va sortir dans la rue. On ne se laissera plus faire. Ce que Malick Gakou a fait, c’est un acte de bravoure, il l’a fait pour tout le monde, au nom de tous et le Front dans son intégralité l’a félicité. Et a décidé de se rendre à nouveau au niveau du Conseil constitutionnel pour trois choses : la première, c’est de dénoncer le parti pris » note-t-il.

Et d’jouter : « Nous allons de vive voix parler au Conseil constitutionnel sur cette question là. Egalement, de demander le fichier Search fichier sur la base duquel le contrôle du parrainage va être fait, parce qu’il y a un fichier Search fichier qui va être remis au Conseil constitutionnel et c’est ce fichier Search fichier qui va être le fichier Search fichier définitif et qui servira de base aux élections à venir et en troisième, nous dirons au Conseil constitutionnel que nous récusons carrément l’Adie, démembrement de l’État dont le patron est membre affiché de l’Apr». 

Sur les autres actions, précisément, celles qui concerne la journée du 20 décembre qui coïncide avec le procès de Khalifa Sall Search Khalifa Sall , Sourang d’indiquer que ce qu’ils ont prévu, c’est de se «rendre massivement au tribunal, le matin. Et l’après-midi d’organiser une grande manifestation» pour Khalifa Sall Search Khalifa Sall . Ils vont «tous mobiliser». 


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
3817 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions KPAKOUE
 
Mais comment on peut demander l'organisation des élections sans remettre le fichier électoral aux partis de l'opposition ?Monsieur Macky Sall vous êtes venus avec de bonnes intentions, mais on dirait que vous avez été phagocytés par les assoiffés de pouvoirs.Ressaisissez vous M. ...
Mais comment on peut demander l'organisation des élections sans remettre le fichier électoral aux partis de l'opposition ?
Monsieur Macky Sall vous êtes venus avec de bonnes intentions, mais on dirait que vous avez été phagocytés par les assoiffés de pouvoirs.
Ressaisissez vous M. Le Président . Le Sénégal est un beau pays.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login