Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Tuerie en Casamance, l'armée annonce 22 arrestations, un journaliste parmi les personnes interpellées
 
Des éléments de l’armée sénégalaise (Ph)

©koaci.com-Lundi 15 Janvier 2018- La gendarmerie sénégalaise a arrêté 22 personnes dans l’enquête sur le massacre de 14 coupeurs de bois en Casamance Search Casamance , région forestière du sud du Sénégal, la semaine dernière, selon un communiqué publié dimanche et dont une copie est parvenue à KOACI.COM.

Il s’agit des premières arrestations Search arrestations annoncées depuis cette tuerie, le 6 janvier dans la forêt protégée de Bayotte Search Bayotte , proche de Ziguinchor, principale ville de cette région agricole et touristique bordée au nord par la Gambie et au sud par la Guinée-Bissau.

Auparavant, des habitants du village de Toubacouta Search Toubacouta , au sud de Ziguinchor Search Ziguinchor , avaient fait état d’un bilan de 16 à 20 personnes arrêtées dimanche par la gendarmerie dans cette localité.

Parmi les personnes arrêtées figurent quatre jeunes membres d’un comité villageois de surveillance des forêts, condamnés puis libérés en octobre à la suite d’un conflit avec des exploitants forestiers, selon un témoin cité par l’Agence de presse sénégalaise

Selon d’autres sources sur place, des coups de feu ont retentis entre des éléments non identifiés et l'armée sénégalaise. Bilan: un mort. Mais cette mort dont on ne sait pas de quel côté elle a été notée, n’a pas encore été confirmée par l’armée sénégalaise.

- Un journaliste parmi les personnes interpellées

Parmi la vingtaine de personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Boffa, figure le journaliste René Capin Bassène Search René Capin Bassène .

Selon les informations de quotidien L’observateur, le journaliste a été interpellé hier dimanche 14 janvier chez lui à Kandialang (périphérie de Ziguinchor Search Ziguinchor ), tôt le matin par des éléments du Gign.

Il faut toutefois noter que l’interpellation de René Capin Bassène Search René Capin Bassène suscite l’indignation au sein de sa famille et de l’aile politique du Mouvement des forces démocratiques de Casamance Search Casamance ( Mfdc Search Mfdc ).

« René Capin Bassène Search René Capin Bassène n’est pas un membre du Mfdc Search Mfdc , il est journaliste et expert averti de la crise casamançaise, confie au journal, sous l’anonymat, un membre de l’aile politique du mouvement séparatiste. Nous avons été très tôt, ce dimanche, informés de son interpellation. Nous en prenons acte. C’est tout ce que nous avons à dire. Nous n’avons rien d’autre à déclarer.»



SDN, Dakar


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou

Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9432 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login