Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Sde et Veolia contestent l'attribution du contrat de distribution de l'eau au groupe français Suez
 
Usine d’eau

©koaci.com-Jeudi 1er Novembre 2018 – La Sénégalaise des Eaux ( SDE Search SDE ) a déposé un recours auprès du ministère de l'Hydraulique, suite à l’attribution de la gestion de l’eau à l’entreprise française Suez. Avant elle, à le groupe Veolia Search Veolia avait fait autant, a appris KOACI.COM.

La Sénégalaise des Eaux ( SDE Search SDE ) ne compte pas laisser le contrat d'affermage au groupe français SUEZ. Comme promis, la société est passée à l'acte.

En effet, elle vient de déposer, à l'instar du groupe Veolia, ce mardi 30 octobre 2018, son recours auprès du ministère de l'Hydraulique, suite à l’attribution de la gestion de l’eau à l’entreprise française Suez Search Suez ce, pour être édifié sur la décision de l’Etat du Sénégal.  

La commission d'attribution des marchés à cinq jours ouvrables, pour leur donner des éléments de réponses. Elle peut ainsi les donner raison ou les débouter. 

Dans ce dernier cas, si les deux sociétés ne sont pas convaincues  par les arguments techniques de la tutelle, elles peuvent saisir l'Armp plus précisément son Comité de règlement des différents pour contentieux. 

Pour mémoire, l'offre ayant permis au groupe français Suez Search Suez de remporter le contrat provisoire pour la distribution de l'eau au Sénégal est, selon les autorités sénégalaises, "économiquement plus avantageuse" celles de ses deux concurrents, dont la SDE, opérateur local.

Le groupe français a gagné le contrat provisoire pour fournir pendant 15 ans de l'eau dans les zones urbaines et péri-urbaines au Sénégal au dépens de la Sénégalaise des eaux ( SDE Search SDE ), opérateur depuis 1996, et de Veolia Search Veolia CGE, selon un communiqué du ministère reçu par KOACI, confirmant une information publiée mardi par Suez.

"Suez a été choisi comme adjudicataire provisoire pour avoir présenté l'offre économique la plus avantageuse" face à ses deux concurrents, avait expliqué le directeur de l'administration générale et de l'équipement du ministère sénégalais de l'Hydraulique, Mamadou Dioukhané.

Enfin, selon la radio privée la Rfm, la commission de règlement des marché du ministère de l'Hydraulique vient de rejeter les recours de la Sénégalaise des Eaux (SDE) et de Veolia Search Veolia qui contestaient l'attribution du contrat d'affermage de 15 ans de la production et de la distribution de l'eau à Dakar au groupe français SUEZ.

Cependant les deux entreprises déboutées ont toujours la possibilité de saisir l'Autorité de règlement des marché publics (ARMP) et si elles n'obtiennent pas gain de cause, elles peuvent se diriger vers la Cour suprême pour faire plier le beau-frère du président de la République, Mansour Faye.

Sidy Djimby Ndao, Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
3543 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login