Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Me Wade fixe ses conditions pour dialoguer et menace le Président Sall et son frère Dg
 
Oumar Sarr et Me Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade (Ph)

©koaci.com-Mardi 27 Septembre 2017- Le Pds (opposition), par la voix de son chef, s’est enfin exprimé sur l’appel au dialogue Search dialogue lancé par le Président sénégalais Macky Sall. En effet, à l'occasion de la réunion du comité directeur de son parti, mardi, Me Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade s'est prononcé sur la question.

Mais le libéral en chef, très en verve, a presque décliné ladite offre, excipant "du manque de volonté politique" de Macky Sall. Pour lui, l'offre de dialogue Search dialogue politique du Président Macky Sall Search Macky Sall n’est pas sincère.

"Si Macky Sall Search Macky Sall veut dialoguer, il sait par où passer. Il ne pose pas les actes de quelqu'un qui veut réellement dialoguer. On ne peut pas attaquer quelqu'un, le déposséder de sa porte-monnaie et lui demander de dialoguer", a déclaré l'ancien président de la République.

S’exprimant sur un autre registre, à savoir la nomination du petit frère du Président Sall, Aliou Sall Search Aliou Sall , au poste de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade a indiqué que "cette nomination est contraire aux principes d'élégance républicaine".

"On l'a nommé à ce poste pour pouvoir planquer de l'argent. Mais qu'il sache que le jour où on reviendra au pouvoir, le Pds va rapatrier tout centime planqué à l'étranger. On va faire comme ils ont fait avec la Crei . Le pouvoir change de mains et j'en ais quelque chose", avertit Me Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade .

Poursuivant, Me Wade indique qu’il s’agit aussi de tenter d’invalider la candidature de Karim Wade Search Karim Wade , « en confisquant sa caution à l’élection présidentielle sous le fallacieux prétexte de payement des amendes prononcées par des magistrats tailleurs de la Crei et de la Cour suprême» .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
6152 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Me- Wade ,, C'est du passé comme l'époque de l'Almamy Samory Touré qui avait eu 200 femmes comme épouses et plus de 200 enfants.... Me- Wade doit prendre sa retraite et se reposer.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login