Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Somalie: L'ancien numéro 2 des shebabs, candidat à la présidentielle de Baidoa
 
Mukhtar Robow


© Koaci.com- Samedi 03 Novembre 2018 –L’ancien numéro deux du groupe islamistes Al Shabab a décidé de se tourner vers la politique , son ambition est cette fois , de devenir le Président de la région de Baidoa, dans le sud-ouest de la Somalie.

Mukhtar Robow, ex-numéro 2 du groupe islamiste Al Shabab, s'est déclaré candidat pour devenir président de la région du Sud-Ouest, en Somalie, dont l'élection est prévue le 27 novembre.

Bien sûr , cette candidature de l’ex Shebabs à un poste aussi important n’est pas du goût du gouvernement qui a exigé son retrait pure et simple. Un avis très peu partagé par la Commission électorale régionale de Baidoa qui estime qu’il a le droit de se présenter en tant que citoyen somalien.

Terroriste repenti , Mukhtar Robow Search Mukhtar Robow tente d’arborer une image nouvelle , il avait même donné son sang après l'attentat d'octobre 2017 .

En 2017, les Etats-Unis avaient annulé la récompense qu'ils étaient prêts à payer pour obtenir sa capture.

Affiliés à Al-Qaïda, les shebab ont juré la perte du gouvernement fédéral, soutenu par la communauté internationale et les 20 000 hommes de la force de l'Union africaine en Somalie (AMISOM).

KOACI
 
 
5836 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
S'il est un citoyen Somalien; pourquoi ne pourrait-il pas se présenter aux élections locales ? Dieu merci s'il n'est plus "un gangster". L'humain peut toujours changer. Le probleme;;; je me demande s'il ne sera pas éliminé un jour par ses ex-amis de Shebabs ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login