Logo Koaci
 
 
 
Somalie : Une nouvelle frappe américaine tue au moins 35 combattants d'Al shabab
 
© Koaci.com- Mardi 26 Février 2019 – Au moins 35 combattants d'Al Shabab ont été tués dans une nouvelle frappe aérienne menée par les forces américaines dans la région de Beledweyne, à plusieurs centaines de kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, a annoncé lundi l'Africom.

Des positions des islamistes d'Al Shabab ont été bombardées par des forces américaines faisant au moins 35 morts parmi les insurgés

La frappe, qui a eu lieu dimanche dans la région de Beledweyne, à plusieurs centaines de kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, "n'a pas fait de mort ou de blessé parmi les civils", a précisé le commandement militaire américain pour l'Afrique (Africom).

"Nous continuons à soutenir nos partenaires somaliens, notamment quand leurs opérations nous donnent l'occasion d'attaquer les shebab", a indiqué le général Gregg Olson, directeur des opérations de l'Africom.

Depuis l'arrivée du président Donald Trump , l''armée américaine a intensifié ses frappes aériennes contre les combattants islamistes depuis 2017.

Chassés depuis mi-2011 de Mogadiscio, puis de leurs principaux bastions , les shebabs contrôlent encore de vastes pans de territoire dans les campagnes.

Ils mènent régulièrement des attaques contre des cibles gouvernementales.

KOACI
 
 
5044 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login