Logo Koaci
 
 
 
Somalie: Al Shabab revendique l'assassinat du Directeur du port de Bossasso, 9 morts dans un attentat
 
Paul Anthony Formosa

© Koaci.com- Lundi 04 Février 2019 – Les combattants d’ Al shabaab ont revendiqué deux attaques d’envergure dont l’assassinat du directeur maltais du port de Bossasso, le plus important de la région semi-autonome du Puntland.

Paul Anthony Formosa, qui dirigeait le port de Bossasso , dans le nord-est du pays pour le compte de la société P&O Ports, une filiale du groupe émirati DP World a été abattu par un individu armés dans l’enceinte du port.

Une enquête a été ouverte par la P&O ports et les autorités du Puntland.

Son assassinat a été revendiqué par Al Shabab , par le biais d'un communiqué de leur porte-parole Cheikh Abdiazis Abu-Musab. "Cette attaque fait partie d'un plan plus large ciblant les compagnies mercenaires qui pillent les ressources de la Somalie", indique t-il .

Les islamistes ont également revendiqué un autre attentat à la voiture piégée ce lundi matin contre un marché très fréquenté du sud de la capitale Mogadiscio.

Les assaillants ont garé un véhicule bourré d’ explosifs près d’un centre commercial faisant neuf morts et plusieurs blessés.

Les shebabs qui ont juré la perte du gouvernement somalien , multiplient les attaques de ce type depuis qu’ils ont perdu Mogadiscio en août 2011, après avoir été chassés par la force de l'Union africaine (Amisom).

KOACI
 
 
3470 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login