Logo Koaci
 
 
 
CI: Soro reconduit pour un gouvernement d'union nationale
 
Protocole d'investiture passé, place désormais au travail, Guillaume Soro Search Guillaume Soro (ph) appelé une nouvelle fois pour servir un pays qui a bien du mal à se passer de ses services.

:: Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d'Ivoire::

Concentration politique ou choix contextuel mesuré, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a dévoilé ce dimanche, comme nous vous l'avion annoncé (voir article de Koaci), la reconduction de Guillaume Soro Search Guillaume Soro au poste de premier ministre de la république de Côte d'Ivoire et ministre de la défense.

Ce dernier, dont la reconduction fait l'unanimité au sein du Rhdp, encouragée d'ailleurs par le Pdci du président Bédié, continuera d'assumer la responsabilité de chef d'un gouvernement que le président Alassane Ouattata souhaite "d'union nationale" comme le laissait sous entendre sur le terrain politique la dynamique de reconstruction et de réconciliation.

Il y aura donc des ministres du Fpi de l'ex président Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo dans le nouveau gouvernement que l'on annonce, selon nos informations d'ici à cette fin de semaine.

Selon nos informations, certains proches de l'ex président ivoiriens ont commencé à être approchés, mais tout indique que tout ceux qui sont sur la liste de la justice seront de fait écartés. Pour l'heure aucune information crédible sur d'éventuels nom, les tractations sont en cours, seul élément d'indice, plusieurs cadre du Fpi, en désaccord avec la ligne de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et la tournure des événements durant la crise, avaient approché Ouattara .

En attendant la liste complète de ce gouvernement de réconciliation aussi politique, tout indique à cette heure que ce dernier aura pour mission essentielle d'assurer la mise en place d'une stabilité politique et ce jusqu'au prochaine législative.

Toujours selon nos information, au delà des aspects militaire et sécuritaire, dans lesquels Soro apparait plus que jamais comme l'homme de la situation, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara souhaiterait que tout soit mis en place, dans la continuité du défis de l’élection présidentielle relevé avec succès par Soro, pour que les législatives, prévues pour la fin de l'année, se passent dans les meilleures conditions. Tout indique que Guillaume Soro Search Guillaume Soro passera le relais après ce scrutin à venir qui redéfinira les forces politiques en Côte d'Ivoire.

Par ailleurs, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a annoncé que Laurent Gbagbo, sera jugé pour crimes de guerre par la CPI, pour les exactions commises dans le pays ces six derniers mois.

Décidément, Guillaume Soro Search Guillaume Soro qui n'arrête pas depuis plus de quinze ans, en pleine ascension politique, n'aura pas le temps de se reposer. A 37 ans, fort de son parcours et de son expérience, il est devenu un des hommes clés de cette Côte d'Ivoire qui tentera de se remettre sur le chemin de la prospérité.

Amy, Koaci.com Abidjan



 
 
7266 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions gjebi
 
Il est tant a Soro aussi de cédé la place au d'autre personnes, avec son B+1, nous tous on peux etre premier ministre, en créant une rebellion. Merde a lui
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login