Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan : Coup d'Etat, Omar El Béchir destitué par l'armée
 

Soudan : Coup d'Etat, Omar El Béchir destitué par l'armée

 
 
 
 16462 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2019 - 13:23

© Koaci.com - Jeudi 11 Avril 2019 - Le Président soudanais Omar El Béchir a été destitué par l’armée soudanaise ce jeudi , a annoncé le ministre de la défense.

Le chef de l’ Etat , Omar El Béchir , confronté à  des contestations depuis trois mois , a été contraint à  la démission jeudi suite à  une intervention de l’armée soudanaise .

Le Premier Vice-président soudanais, le Général Awad Ibn Auf, a été nommé à  la tête du gouvernement de transition du pays , selon les informations relayées par la chaîne saoudienne Al Arabiya.

D'après le ministre de la défense, un conseil militaire va administrer le pays pendant une période transitoire de deux ans.

Toutefois , l ’Association des professionnels du Soudan (ASP), au cœur même de la contestation a demandé que la transition soit assurée par un civil.

Des milliers de manifestants sont descendues dans les rues de Khartoum pour exprimer leur joie, après l'annonce de la destitution d'Omar el-Béchir, au pouvoir depuis 1989.

Les contestations nées de la hausse du prix du pain ont fait 32 morts , selon les autorités. L'ONG Human Rights Watch a évoqué le chiffre d'au moins 51 morts.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Soudan : Coup d'Etat, Omar El Béchir destitué par l'armée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Energence2020
J'espère que tous ces départs en cascade du pouvoir seront un précieux conseil à  ceux qui sous d'autres cieux sont tentés par un passage en force pour se maintenir aux affaires. Comprenne qui pourra...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Comme quoi nul n'est indéboulonnable... les dictateurs finissent tous de la même façon... se croyant barricadés par leurs puissantes armées... pffffffff simple vue de l'esprit.. ils chutent à  la moindre secousse... Prochain sur la liste... notre apprenti dictateur de près de 80ans.. le colérique haineux tribaliste et sectaire mentair de son état doit retenir cette leçon... les temps ont changé on ne peut plus arnaquer les peuples... tchrrrr
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
BRAVO au peuple et á l'armée du Soudan... Comme en Algerie, tout semble se passer dans le calme sans bain de sang...... la suite dans d'autres pays Africains .... En Côte d'Ivoire DRAMANE va dormir comme un "crocodile" maintenant
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Le chanteur a renommé mondiale disait trop de coup d'état en Afrique, trop de coup d'état ca suffit comme ça... Un chenapan bété imposteur par manigance et devenu président dans le sang et la roublardise disait... c'est "salutaire"...Okay..Nous prenons bonne note. A force de tirer le diable par la queue on finit par l'avoir en plein dans le visage. Bechir après toutes ces années n'a rien compris et pa ta tra...30 ans de pouvoir, ce roitelet s'est cru intouchable... Comment et pourquoi rester aussi longtemps au pouvoir ? On avance...Le peuple soudanais avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kingbol
Omar El Béchir s'en va un autre Omar El Béchir revient. Ce dernier sera pire que le précédent...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
v1keur
C'est souvent un fait banal qui fait partir certains dirigeants africains. Sans toutefois me moquer,L'ex Président soudanais est dans "pain" comme le diraient les ivoiriens. Que Dieu donne la sagesse à  nos dirigeants africains pour que leurs cœurs sentent le mécontentement d'une grande partie de leur peuple et qu'ils se ressaisissent à  temps. Personnellement, je n'aime pas cette façon de quitter le pouvoir, mais ça arrive quand l'entêtement des dirigeants, se croyant intouchables, atteint le seuil de l'intolérable. Que Dieu bénisse l'Afrique et parle à  nos dirigeants pour qu'à  temps, ils entendent sa voix dans leurs cœurs et assurent une transition pacifique du pouvoir, gage de paix véritable et de développement durable, afin que les vies innocentes qu'ils ont promis protéger à  leur investiture soient préservées.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kooz
V1keur....ce n'est pas un fait banal..........c'est parce que de plus en plus on occulte de nos raisonnements la notion de fait de Dieu......et on ne raisonne que cartésien qui veut qu,on accepte que notre vie n'est que matérielle , notre existence est le fruit d'une combinaison scientifique.......et donc la maîtrise de cet environnement matériel constitue une garantie...... Non. C'est un principe divin.....de la manière tu viens au pouvoir.....c'est comme ça tu t'en vas......et pour se faire, quand c'est le temps, Dieu se saisit de toute situation pour accomplir sa volonté.......
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
IL FAUT DIRE QU'AUCUNE SITUATION QUELLE QU'ELLE SOIT N'EST ÉTERNELLE. LE POUVOIR EST ÉPHÉMÈRE QUELQUE SOIT SA DURÉE. LA SAGESSE ET L'HUMILITE DOIVENT GUIDER NOS DIRIGEANTS A QUELQUES NIVEAUX QUE SE SOIT.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Le côté positif de ces deux changements en une semaine en Algérie et au Soudan, est le fait que les armées deviennent de plus en plus humains et professionnelles. l'armée doit accompagner le peuple dans sa souffrance et NON le massacrer ? . La suite au Cameroun de Biya.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
damien9019
Kingbol, pourquoi le nouveau El Beckir va etre pire que le precedent ? et pire dans quel sens ??? Il faut etre Dieu pour tenir ces genres de propos !!!! Veux-tu nous dire que tu es Dieu ???
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter