Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan: Crise économique, Khartoum dévalue sa monnaie pour la troisième fois
 
Omar El Béchir (ph)-


© Koaci.com-Lundi 08 Octobre 2018 – Le soudan a annoncé la dévaluation de sa monnaie , la livre par rapport au dollar , la troisième depuis le début de l’année 2018.

Face à la crise économique croissante , les autorités soudanaises ont à nouveau dévalué la livre par rapport au dollar, la troisième mesure du genre depuis le début de l'année.

La Banque centrale a fixé le taux de change officiel de la livre à 47,5 pour un dollar, contre 28 pour un dollar précédemment.

« L'institution annoncera dorénavant "le taux (de change) au quotidien », a indiqué Abbas Abdallah, membre de la commission et président de l'Union des banquiers.

La livre soudanaise s'est fortement affaiblie par rapport au dollar depuis que Washington a levé son embargo économique en octobre. Cette situation a fortement encouragé les commerçants à augmenter leurs importations, ce qui a provoqué une pénurie de devises fortes.

Cette nouvelle dévaluation intervient moins d'un mois après que le président Omar el-Béchir a congédié le gouvernement, pour ne pas avoir réussi à remédier aux difficultés économiques. Un nouveau Premier ministre, Moataz Moussa Abdallah, a été chargé de former un cabinet restreint.

KOACI
 
 
2776 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Ah bon... Qu'est-ce-qui arrive au "MIR" soudanais ? Les ignorants panafricanistes de fortune qui ne comprennent rien et pensent qu'avoir sa monnaie est synonyme de développement. Eh bêh, qu'ils ouvrent leurs gros yeux... La monnaie n'est pas une fin en soit. Comprenne qui pourra....
Ah bon... Qu'est-ce-qui arrive au "MIR" soudanais ? Les ignorants panafricanistes de fortune qui ne comprennent rien et pensent qu'avoir sa monnaie est synonyme de développement. Eh bêh, qu'ils ouvrent leurs gros yeux... La monnaie n'est pas une fin en soit. Comprenne qui pourra...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login