Logo Koaci
 
 
 
Soudan : «La décision de livrer Omar El Béchir reviendra à un gouvernement élu», assure un membre du conseil de transition
 
Omar El Béchir

© Koaci.com- Mardi 16 Avril 2019-Un représentant du conseil militaire de transition a fait savoir que la décision de livrer le Président déchu Omar El Béchir Search Omar El Béchir , à la justice internationale reviendrait à un gouvernement élu .

Lors d’une conférence de presse , le général Jalaluddin Sheikh, membre du Conseil militaire de transition, a déclaré que la responsabilité d’extrader l’ancien chef de l’ Etat Omar El Béchir, poursuivi pour crime de guerre par la CPI, incomberait à un gouvernement élu.

"La décision d'extrader ou non Béchir vers la CPI Search CPI sera prise par un gouvernement populaire élu et non par le Conseil militaire de transition", a t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'ambassade du Soudan en Ethiopie.

Jamais inquiété, Omar El Béchir Search Omar El Béchir dernier est visé par deux mandats d’arrêt internationaux émis par la CPI Search CPI en 2009 et 2010 pour des crimes commis entre 2003 et 2008 au Darfour

Sa destitution jeudi par l'armée , après 30 ans de règne et les promesses du Conseil militaire qui a pris le pouvoir n'ont pas non plus arrêter les protestations .

Les manifestants ont réclamé la dissolution du «conseil militaire de transition» qui compte diriger le pays pour une durée d’au moins deux ans.

Pour rappel , Omar el-Béchir, est arrivé au pouvoir en 1989 par un coup d’Etat.Les contestations et les appels à sa démission sont nées de la décision du gouvernement de tripler le prix du pain le 19 décembre 2018.

KOACI
 
 
6992 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 16/04/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le peuple Soudanais ne doit pas et jamais envoyer Omar Béchir á la CPI....le plus important est de réconcilier le peuple Soudanais.....les USA, la RUSSIE et leurs alliées tuent, massacrent et détruisent partout dans ce monde et ils ne sont pas poursuivis
 
 
 
See his contributions Olidecoq
 
Il n ira nulle Part pour une fois faites vous respecter ne faites pas comme d autres
 
 
 
See his contributions NAKA
 
@SrikaBlah je valide 5/5
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login