Logo Koaci
 
 
 
Soudan: Déçus par le conseil militaire, les chefs de la contestation menacent d'une action de «désobéissance»
 
Shamseddine Kabbashi, porte parole du conseil militaire


© Koaci.com- Mercredi 08 Mai 2019-Face au refus du conseil de transition de céder rapidement le pouvoir , les leaders de la contestation au Soudan ont brandi mercredi la menace d'un mouvement national de "désobéissance civile" , a-t-on appris

Déçus par la réponse du conseil militaire à leurs propositions sur un transfert du pouvoir aux civils , les chefs de la contestation au Soudan ont agité mercredi la menace d'un mouvement national de "désobéissance civile".

"Les formes de l'escalade sont déjà définies: poursuivre les sit-in et préparer un mouvement de désobéissance civile", a indiqué l'un de ces responsables, Khaled Omar Youssef.

L'Alliance de liberté et de changement (ALC) qui regroupe des organisations d'opposition et de la société civile ont accusé les généraux Search généraux de chercher à retarder la transition du pouvoir

Mardi , les généraux Search généraux ont déclaré qu'ils étaient d'accord avec la plupart des propositions de l'ALC sur la transition, mais plusieurs autres points restent source de divergences notamment celui de l'application de la charia.

Ils ont estimé qu'elle devait rester la source de la législation, et reprochent à l'ALC de ne pays l'avoir mentionnée dans leurs propositions.

Pour rappel ,les manifestations sont nées de la décision du gouvernement de tripler le prix du pain qui s'est rapidement transformé en contestation contre le Président Omar El Béchir, qui a pris le pouvoir par un coup d'Etat en 1989.



KOACI
 
 
3659 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login