Logo Koaci
 
 
 
Soudan du Sud: Des détenus désarment des gardes dans une prison de Juba
 
© Koaci.com-Lundi 08 Octobre 2018 –Des prisonniers ont réussi dans la nuit du samedi à prendre partiellement le contrôle de leur lieu de détention après avoir désarmé des gardes pénitentiaires , a annoncé le service sud-soudanais de sécurité nationale (NSS).

Soulèvement au centre de détention « Blue House » (La maison bleue) , situé au QG du NSS Search NSS , où une vingtaine de prisonniers ont désarmé des gardes dans la nuit du samedi à dimanche vers 22 h GMT ( 1 H dimanche ).

D’après le NSS Search NSS , un capitaine Keribino Wol, dans l’attente de son jugement a pris le contrôle d’une partie de la prison et d’un garde à l'entrée de la prison et l'a désarmé", aidé par une quinzaine de criminels . Les autres détenus ont été retenus comme boucliers humains.

Les assaillants se sont aussi emparés de 32 armes à feu et de couteaux, a précisé le NSS, qui dit chercher à "les désarmer pacifiquement pour la sécurité des autres prisonniers".

Selon des organisations de défense de l’ Homme , le maintien illégal en détention, le recours à la torture et les morts sont monnaie courante à la prison « Blue House ».

Le Soudan du Sud a sombré dans la guerre civile en décembre 2013 , marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

KOACI
 
 
5935 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login