Logo Koaci
 
 
 
Soudan : Deux morts dans des manifestations contre le régime d' Omar El Béchir
 
Manifestants

© Koaci.com- Jeudi 17 Janvier 2019 – Deux personnes ont été tuées ce jeudi lors des manifestations contre le pouvoir,apprend-on auprès d’une organisation de médecins impliquée dans le mouvement de contestation populaire

Deux personnes, un médecin et un enfant, ont été tuées jeudi au Soudan lors de manifestations anti-gouvernementales .

L’ information a été confirmée par les proches des victimes.

Le bras de fer se poursuit entre le régime et les manifestants qui appellent au départ du Président Omar El Béchir Search Omar El Béchir , qui a déclaré lundi que cela se fera uniquement que par les « urnes ».

Selon des témoins , une manifestation vers la présidence a dispersée par la police à coup de gaz lacrymogène avant de s'étendre vers d'autres localités .

Un mouvement de contestation au Soudan a éclaté le 19 décembre après la décision du gouvernement de tripler le prix du pain. Depuis , les contestations se sont transformées en appel à la démission du Président Omar Béchir , au pouvoir depuis près de trois décennies.

24 personnes sont mortes, selon un bilan officiel. Les ONG Human Rights Watch et Amnesty International parlent d'au moins 40 morts, dont des enfants et du personnel médical.

KOACI
 
 
4449 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login