Logo Koaci
 
 
 
Soudan : Manifestations anti-Béchir, Khartoum annonce la libération de tous les prisonniers
 
© Koaci.com- Mercredi 30 Janvier 2019 – Khartoum a annoncé mardi la libération de tous les prisonniers , arrêtés dans le cadre du mouvement de contestation contre le président Béchir au Soudan.

Environ un millier de personnes , détenues par le service national du renseignement et de la sécurité , vont être libérées suite à une série de contestations contre le Président Omar El Béchir Search Omar El Béchir , a décidé le gouvernement soudanais

« Cette décision du gouvernement, est une nouvelle victoire du peuple soudanais, et une nouvelle défaite pour le pouvoir. La politique de détention et de torture ne servira à rien et n'entamera pas notre volonté de faire tomber le régime et d'installer l'alternative souhaité par notre peuple. » a estimé pour sa part l'association , à l' origine des contestations.

Mi –Janvier , les Etats-Unis et l'Union européenne avaient appelé le Soudan à libérer les activistes "arbitrairement" détenus, les Américains promettant l'amélioration des relations.

Selon un bilan officiel, trente personnes ont perdu la vie depuis le début du mouvement. Des ONG évoquent toutefois plus de 40 morts.

Mardi, de nouveaux rassemblements ont été dispersés par les policiers qui ont fait usage de gaz lacrymogène à Khartoum et dans la ville voisine de Omdourman


KOACI
 
 
3254 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
La grogne monte dans tout le pays. Béchir n’a pas beaucoup d’options qui s’offrent à lui dans tous les cas à part ce genre de geste pour calmer les esprits.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login