Logo Koaci
 
 
 
Soudan: Manifestations anti-gouvernementales, Omar El Béchir accuse des « comploteurs » d' être derrière les violences
 
Omar El Béchir


© Koaci.com- Mercredi 09 Janvier 2019 – Le Président soudanais s’est exprimé sur les manifestations meurtrières qui secouent son pays depuis que le gouvernement a décidé de tripler le pain en Décembre dernier .

Selon Omar El Béchir Search Omar El Béchir , des « comploteurs » seraient à l’ origine des violences lors des manifestations antigouvernementales qui ont éclaté le 19 décembre par la hausse du prix du pain.

« Ce sont ceux qui ont comploté contre nous et introduit des traîtres parmi nous qui ont provoqué des incendies et causé des dégâts" lors des manifestations » a déclaré M. Béchir devant des soldats sur une base près de la localité d'Atbar.

Les violences ont fait 19 morts dont deux deux membres des forces de sécurité, selon le bilan dressé par les autorités locales , Amnesty parle de 37 morts .

En outre , 118 bâtiments, dont 18 de la police, ont été détruits .194 véhicules ont été incendiés, dont 15 appartenant à des organisations internationales.

Alors que les manifestations ont viré en protestations antigouvernementales , M. Béchir n’a pas hésité à s’en prendre à l’ opposition qui a appelé à la chute de son régime .

"Certains disent que l'armée est en train de prendre le pouvoir", a-t-il dit,. "Je n'ai aucun problème avec ça, car l'armée a toujours été le gardien de la sécurité de notre pays.

Ce mercredi matin , des partisans ont défilé à Khartoum en soutien au Président Omar El Béchir Search Omar El Béchir , au pouvoir depuis 1989.

KOACI
 
 
5297 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login