Logo Koaci
 
 
 
Soudan : La «marche du million» à Khartoum, la junte militaire encore sous pression
 
© Koaci.com - Vendredi 26 Avril 2019 - Des centaines de milliers des manifestants ont déferlé à Khartoum Search Khartoum à l’appel de l’opposition pour réclamer le transfert du pouvoir à un gouvernement civil.

A l'appel des leaders de la contestation, un million de personnes ont manifesté jeudi 25 avril, à Khartoum, la capitale soudanaise aux alentours du siège de l'armée pour accentuer la pression de l'armée.

Baptisée la "Marche du million", le rassemblement, selon les organisateurs vise à maintenir une pression populaire sur le régime tenu par le conseil militaire de transition , lent à céder le pouvoir aux civils.

"Nous appelons notre peuple, qui réclame une autorité civile de transition, à participer à la marche du million" de personnes, avait indiqué dans un communiqué l'Alliance pour la liberté et le changement (ALC), qui regroupe les principales formations du mouvement de protestation. "Notre sit-in continuera à protéger notre révolution et s'assurer que toutes nos demandes sont satisfaites

Mercredi , une rencontre a eu lieu entre les leaders de l’ALC, qui regroupe les principales formations de la contestation, et le pouvoir de transition qui a débouché sur un ensemble d’accords et le limogeage de trois chefs militaires .

Depuis la chute d'Omar El Béchir sous pression de la rue le 11 Avril, un Conseil militaire de transition tient les rênes du pouvoir au Soudan . Mais le mouvement de contestation réclame sa dissolution et le transfert du pouvoir à une autorité civile sans plus tarder

Pour rappel , les contestations sont nées de la décision du gouvernement de tripler le prix du pain le 19 décembre 2018.

KOACI
 
 
4155 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tenez bon mes frères africains Soudanais. Vous avez donné un très bel exemple á l'Afrique. il reste encore les Paul Biya, Idriss Deby, Ali Bongo, Faure Gnassingbé, N'guema, Sassou N'guesso, ...... á mettre au garage .
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login