Logo Koaci
 
 
 
Soudan : Omar El Béchir ne compte pas fléchir face au mouvement de contestation «Il y a une seule voie vers le pouvoir, et c'est celle des urnes»
 
Omar El Béchir

© Koaci.com - Mardi 15 Janvier 2019 – Le Président Omar El Béchir, en déplacement au Darfour a fait savoir que les contestations nées de l’augmentation du prix du pain n’auront pas raison de son « pouvoir ».

Alors que le pays est secoué par des manifestations, le Président Omar El Béchir a assuré que le changement de pouvoir ne se fera uniquement que par les urnes .

C’est lors d’un passage à Niyala dans le Darfour-Sud que le chef de l’ Etat , a fait cette déclaration.

"Il y a une seule voie vers le pouvoir, et c'est celle des urnes. Le peuple soudanais décidera en 2020 qui doit les gouverner", a déclaré M. Béchir, 75 ans, dont une troisième candidature à l'élection présidentielle prévue l'an prochain est pressentie.

Un mouvement de contestation au Soudan a éclaté le 19 décembre après la décision du gouvernement de tripler le prix du pain. Depuis , les contestations se sont transformées en appel à la démission du Président Omar Béchir , qui tient les rênes du pays depuis près de trois décennies.

Selon le chiffre officiel, vingt-quatre personnes sont mortes depuis le début du mouvement, une quarantaine de morts, selon des ONG.

KOACI
 
 
5708 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Pour combien de temps encore ? Voila un autre roi qui est là depuis la nuit des temps. Hein, comment peut-on passer 30 ANS au pouvoir et ne pas penser à une autre generation. En tant qu'observateur, je le dis, pourquoi ne peut-il pas avoir une mentalité comme le PR ivoirien en pe...
Pour combien de temps encore ? Voila un autre roi qui est là depuis la nuit des temps. Hein, comment peut-on passer 30 ANS au pouvoir et ne pas penser à une autre generation. En tant qu'observateur, je le dis, pourquoi ne peut-il pas avoir une mentalité comme le PR ivoirien en pensant aux autres générations. Pourquoi ? Il se croit indéboulonnable ce Béchir. On verra bien... Vivra qui verra...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login