Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan : 31 personnes enlevées au Darfour
 
Soudan - Le 25 mars 2013© koaci.com - Des rebelles ont enlevé, ce dimanche, 31 personnes essentiellement des déplacés et des Casques bleus de la Mission des Nations Unies et de l'Union africaine au Darfour Search Darfour (MINUAD), pour une destination inconnue.

Ce sont trente et une personnes, huit femmes et 23 hommes, qui ont été enlevées par des rebelles, ce dimanche 24 mars, lors d’une embuscade dans la zone de Kass, dans le Darfour-Central.

Ces personnes enlevées étaient en route pour Nyala, capitale de l'Etat du Darfour Search Darfour du Sud, afin de participer à une conférence sur les personnes déplacées, ce lundi.

Ces trente et une personnes étaient des représentants de la communauté des personnes déplacées et des membres de la MINUAD, Mission des Nations Unies et de l'Union africaine au Darfour.

Les autorités de la région ont vivement condamné cet acte, cependant elles avaient déjà déconseillé aux membres de MINUAD Search MINUAD les voyages par voie terrestres.

Pour l’heure l’enlèvement n’a pas été revendique et la MINUAD Search MINUAD n’a pas non plus effectué de communique à cet effet.

Le Darfour Search Darfour en proie à l'insécurité est régulièrement le théâtre d’enlèvement depuis la révolte de tribus essentiellement non arabes qui s'estiment laissées pour compte par le gouvernement de Khartoum.

Nanita
 
 
3651 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login