Logo Koaci
 
 
 
Soudan : Plus de 800 arrestations lors des manifestations antigouvernementales, selon le ministère de l'intérieur
 
© Koaci.com - Lundi 07 Janvier 2019 – Plus de 800 personnes ont été interpelées par les forces de sécurité lors des protestations contre la hausse du prix du pain qui se sont transformées en manifestation anti-gouvermentale, apprend-on.

Le ministre soudanais de l’intérieur Ahmed Bilal Osmane, dresse un bilan des manifestations, sévèrement réprimées par la police, qui secouent le pays depuis Décembre.

816 personnes ont été arrêtées, rapporte le ministre, et au moins 19 personnes, dont deux membres des forces de sécurité, tuées depuis le début des manifestations.

« Les manifestations ont commencé pacifiquement, mais des voyous aux intentions cachées s'en sont servis pour s'adonner au pillage et au vol" », a-t-il dit , ajoutant que la situation était désormais "calme et stable".

En outre , 118 bâtiments, dont 18 de la police, ont été détruits lors des manifestations à Karthoum ainsi que plusieurs autres villes .194 véhicules ont été incendiés, dont 15 appartenant à des organisations internationales.

Les manifestations ont éclaté le 19 Décembre à la suite de la hausse du prix du pain . Depuis , l'opposition s'est saisie de ces protestations pour exiger le départ du Président Omar El Béchir Search Omar El Béchir au pouvoir depuis 1989.

KOACI
 
 
3292 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login